F1 - Ricciardo veut assumer un rôle de leader chez McLaren
in

Ricciardo veut assumer un rôle de leader chez McLaren

A la veille de sa douzième année en Formule 1, l’Australien Daniel Ricciardo souhaite apparaitre davantage comme un leader chez McLaren pour faire progresser son équipe.

Daniel Ricciardo a rejoint McLaren l’année dernière, mais le pilote australien a connu un début de campagne difficile et a mis un certain temps à s’adapter à son nouvel environnement. Malgré ses difficultés sur la piste à certains moments, Ricciardo dit que dans les coulisses il a pu fournir à McLaren des retours techniques importants et souhaite être davantage impliqué cette année dans le développement de la MCL36, alors qu’il s’apprête à entamer sa douzième saison en catégorie reine du sport automobile.

“L’année dernière, même au travers de mes difficultés, j’ai pu donner beaucoup de retours avec lesquels Lando [Norris, son coéquipier, ndlr] était d’accord. Même s’il était sur une autre voie, il disait : “ouais, j’aimerais que la voiture puisse faire ça aussi”. Je pense donc que nous pouvons encore compter l’un sur l’autre pour faire avancer l’équipe.” a déclaré Ricciardo.

“Ce n’est pas pour éclipser Lando, mais c’est juste que j’essaierai toujours de me présenter comme un leader, et en étant dans ma 12e année en Formule 1, j’attends cela de moi-même, de donner de bons conseils à l’équipe.”

“Je pense que c’est pour cette raison que je suis enthousiasmé par la nouvelle voiture, je pourrais dire “cela me rappelle cette époque” ou bien “c’est de cette façon que nous allons attaquer ce problème” ou “essayons de le faire de cette façon”. Je suis donc impatient de relever les défis à venir et j’espère que mon expérience pourra être bénéfique, non seulement pour moi, mais aussi pour McLaren.”

L’année dernière, Daniel Ricciardo a réussi à retrouver une certaine compétitivité en deuxième partie de saison et a même décroché une victoire en Grand Prix à Monza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

ferrari-f1-75-2022

A quelle heure Ferrari présente sa F1 ce jeudi ?

F1 - La F1 annonce des records d'audience en 2021

La F1 annonce des records d’audience en 2021