Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Bhareïn, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo s’élancera ce dimanche juste derrière la Racing Point de Sergio Perez, qui est un rival direct de l’équipe du constructeur français au championnat du monde.
Avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, Renault F1 occupe la cinquième place au championnat constructeurs avec six points d’avance sur Ferrari, 13 points de retard sur McLaren et 18 points de retard sur Racing Point.
La bataille pour la troisième place au championnat va donc être intense au cours des trois dernières courses de l’année et avec ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille à Bahreïn, Renault se trouve en position de force face à ses rivaux.
« Je suis ravi d’être dans le top six. C’était très serré, mais j’étais content de voir mon tour nous placer si haut sur la feuille des temps. » nous expliquait Daniel Ricciardo ce samedi soir après les qualifications.
« J’ai utilisé deux trains de pneus neufs en Q1, donc je n’en avais plus qu’un en Q3 et cela aurait peut-être été un peu meilleur avec une tentative supplémentaire. »
« C’est tout de même un bon résultat et je suis heureux qu’Esteban [Ocon, septième] soit également dans le match. C’est important pour la bataille au championnat constructeurs et nous devrons mettre Sergio [Perez] sous pression. »
« Je pense que la course sera intéressante. Les gommes sont plus tendres que l’an dernier, donc je serai surpris s’il n’y a qu’un seul arrêt demain. Je suis convaincu que nous verrons des stratégies très diverses. «
La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn
[table “144” not found /]