Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Pneus : les stratégies possibles au Grand Prix de Bahreïn

Voici les stratégies possibles ce dimanche en course au Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 de Formule 1

Compte tenu de l’asphalte particulièrement abrasif à Sakhir et d’un choix de composés plus tendres que l’année dernière, une stratégie à deux arrêts semble être la plus rapide pour aborder les 57 tours du Grand Prix de Bahreïn.

Selon Pirelli, la stratégie à deux arrêts la plus rapide implique un relais sur le Medium pendant 21 tours (qui sera le choix de pneus pour tous les pilotes du top 10 sur la grille), plus deux relais de 18 tours chacun sur le Tendre.

La deuxième stratégie à deux arrêts voit deux relais de 21 tours chacun sur le Medium et un dernier relais sur le Tendre pendant 15 tours.

Bien que plus lente, une stratégie à un seul arrêt est toujours possible pour les pilotes les plus téméraires avec un départ en pneus Mediums pour une premier relais de 27 tours, puis un passage aux pneus Durs pour rallier l’arrivée.

Enfin, la stratégie à deux arrêts la plus lente serait de prendre le départ de la course avec les pneus Mediums, puis de s’arrêter une première fois au 18e tour pour chausser de nouveau des Mediums pour 18 tours et de s’arrêter une seconde fois pour chausser les Durs pour rallier l’arrivée.

En revanche, Pirelli a complétement exclu une stratégie à trois arrêts pour le Grand Prix de Bahreïn, notamment en raison de la perte de temps dans la voie des stands à Sakhir.

Image

“Les stratégies pour la course ont déjà débuté en Q2 avec presque tous les pilotes en pneus Mediums, avant un drapeau rouge à neuf minutes de la fin qui laissait à peine le temps de boucler un seul tour rapide.” explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

“Les dix meilleurs pilotes prendront le départ de la course avec le pneu Medium, un choix qui leur permettra plusieurs options pour le second relais.”

“En qualifications, nous avons pu voir que les écarts entre le Tendre et le Medium sont proches, cependant le Medium est plus facile à gérer en termes de surchauffe à l’arrière, c’est pourquoi il a été choisi en Q2.”

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Alex Albon Red Bull
5 Sergio Perez Racing Point
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Pierre Gasly AlphaTauri
9 Lando Norris McLaren
10 Daniil Kvyat AlphaTauri
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Charles Leclerc Ferrari
13 Lance Stroll Racing Point
14 George Russell Williams
15 Carlos Sainz McLaren
16 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
17 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 Kevin Magnussen Haas
19 Romain Grosjean Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.