Après un double abandon de la part de l’équipe Haas au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, le patron de Rich Energy a de nouveau confirmé qu’il stoppait définitivement tout sponsoring de l’écurie américaine.
La saga Rich Energy n’est pas encore totalement terminée, puisque peu de temps après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, William Storey, le PDG de Rich Energy, a de nouveau confirmé que sa société n’était plus sponsor de l’équipe Haas en F1.
Rappel des faits
Ce jeudi, coup de théâtre lorsque la société Rich Energy a posté un Tweet dans lequel elle annonçait avoir mis un terme définitif et avec effet immédiat à son sponsoring avec l’écurie de Formule 1 Haas.
Cette annonce surprenante a été ensuite démentie par un communiqué de presse envoyé par les actionnaires de la société, qui précisaient que ce message posté sur les réseaux sociaux provenait d’un individu « malhonnête » ( en parlant de William Storey).
« Les actionnaires, qui possèdent la majorité de Rich Energy, voudraient clarifier certaines déclarations qui ont été diffusées dans les médias à partir d’une source non autorisée. » pouvait-on lire dans ce communiqué de presse.
« Il est clair que les actions malhonnêtes d’un individu ont causé une grande gêne. Nous sommes en train de lui retirer de façon légale toutes responsabilités exécutives. »
William Storey contre-attaque
Au lendemain de la publication de ce communiqué, Williams Storey a décidé de contre-attaquer en accusant les actionnaires de la société d’avoir tenté un coup d’état.
« Le communiqué ridicule d’une minorité d’actionnaires qui sont proches de Red Bull et Whyte Bikes est risible. » a t-il écrit.
« Leur tentative de coup d’état a échoué, je contrôle tous les actifs de Rich Energy et j’ai le soutien de tous les responsables clés. »
Double abandon de Haas au GP de Grande-Bretagne
Après le double abandon de l’équipe Haas ce dimanche à Silverstone, Storey a publié un document prouvant que l’accord de sponsoring entre Rich Energy et l’écurie américaine était bel et bien terminé.
Storey indique que l’équipe Haas a accepté de résilier l’accord liant Rich Energy à l’écurie Haas, moyennant des dommages à hauteur de 35 millions de livres, comme le prouve le document ci-dessous.
L’équipe Haas n’a pas encore réagi à ce communiqué envoyé seulement quelques minutes après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.