Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Haas

Rich Energy-Haas : Acte IV

Rich Energy-Haas : Acte IV 3

Après un double abandon de la part de l’équipe Haas au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, le patron de Rich Energy a de nouveau confirmé qu’il stoppait définitivement tout sponsoring de l’écurie américaine.

La saga Rich Energy n’est pas encore totalement terminée, puisque peu de temps après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, William Storey, le PDG de Rich Energy, a de nouveau confirmé que sa société n’était plus sponsor de l’équipe Haas en F1.

Rappel des faits

Ce jeudi, coup de théâtre lorsque la société Rich Energy a posté un Tweet dans lequel elle annonçait avoir mis un terme définitif et avec effet immédiat à son sponsoring avec l’écurie de Formule 1 Haas.

Cette annonce surprenante a été ensuite démentie par un communiqué de presse envoyé par les actionnaires de la société, qui précisaient que ce message posté sur les réseaux sociaux provenait d’un individu « malhonnête » ( en parlant de William Storey).

« Les actionnaires, qui possèdent la majorité de Rich Energy, voudraient clarifier certaines déclarations qui ont été diffusées dans les médias à partir d’une source non autorisée. » pouvait-on lire dans ce communiqué de presse.

« Il est clair que les actions malhonnêtes d’un individu ont causé une grande gêne. Nous sommes en train de lui retirer de façon légale toutes responsabilités exécutives. »

William Storey contre-attaque

Au lendemain de la publication de ce communiqué, Williams Storey a décidé de contre-attaquer en accusant les actionnaires de la société d’avoir tenté un coup d’état.

« Le communiqué ridicule d’une minorité d’actionnaires qui sont proches de Red Bull et Whyte Bikes est risible. » a t-il écrit.

« Leur tentative de coup d’état a échoué, je contrôle tous les actifs de Rich Energy et j’ai le soutien de tous les responsables clés. »

Double abandon de Haas au GP de Grande-Bretagne

Après le double abandon de l’équipe Haas ce dimanche à Silverstone, Storey a publié un document prouvant que l’accord de sponsoring entre Rich Energy et l’écurie américaine était bel et bien terminé.

Storey indique que l’équipe Haas a accepté de résilier l’accord liant Rich Energy à l’écurie Haas, moyennant des dommages à hauteur de 35 millions de livres, comme le prouve le document ci-dessous.

Rich Energy-Haas : Acte IV 4

L’équipe Haas n’a pas encore réagi à ce communiqué envoyé seulement quelques minutes après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

News

Les trois jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy seront en piste ce mercredi à Fiorano au volant d'une monoplace de la saison 2018

Saison 2021

L'actuel directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, ne sait pas encore quel rôle il occupera au sein de l'équipe l'an prochain, mais l'Autrichien dit...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.