Robert Kubica a beaucoup de choses à découvrir pour sa première course

robert kubica williams

Après une absence de huit ans, Robert Kubica fera son grand retour en F1 cette semaine à Melbourne pour la première course de la saison 2019.

Loin des paddocks pendant huit ans en raison d’un accident de Rallye au cours de l’hiver 2011, le Polonais Robert Kubica sait qu’il va devoir réapprendre beaucoup de choses.

Depuis sa dernière course en 2010, le monde de la Formule 1 a beaucoup évolué, notamment avec l’arrivée des moteurs hybrides, qui ont obligé les pilotes à avoir une approche différente pendant les courses.

« Ce sera un Grand Prix avec beaucoup d’émotions pour moi. » nous explique Kubica. « Ce sera un seconde début [de carrière] pour moi après avoir été absent du sport pendant de nombreuses années. »

« Ma dernière course de Formule 1 a eu lieu à Abou Dhabi en 2010, alors je suis impatient d’aller en Australie avec quelques choses à découvrir et à apprendre. »

« J’espère pouvoir profiter du week-end et que tout se passera sans heurts pour que je puisse me concentrer sur ma conduite et découvrir une nouvelle Formule 1. »

« Piloter une Formule 1 est une chose, mais piloter en course en est une autre. Au fil des ans, je pense que l’approche des courses a changé, alors j’ai beaucoup de choses à découvrir mais j’attends avec impatience. »

Venez en discuter dans le Parc Fermé, le 1er réseau social réserve aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.