Le Polonais Robert Kubica a admis qu’il n’était pas encore certain d’être au volant de la Williams la saison prochaine.
Robert Kubica a effectué son grand retour en catégorie reine cette année après huit ans d’absence, mais le pilote polonais doit se battre en fond de grille au volant d’une monoplace largement sous-performante.
Bien que le Polonais ait marqué un point cette saison [grâce au déclassement des deux Alfa Romeo en Allemagne], il a été largement battu par son jeune coéquipier George Russell, qui débute sa carrière cette année en F1.
Interrogé pour savoir s’il pensait pouvoir continuer une saison de plus avec l’équipe Williams en 2020, Robert Kubica a admis qu’il ne sait pas encore ce qu’il fera l’an prochain.
« Je ne sais pas ce que je ferai en 2020. » a déclaré Robert Kubica le week-end dernier lors d’un événement organisé par son sponsor PKN Orlen en Pologne.
« Il n’y a pas encore de détails précis. Il y a des projets, mais tout ne dépend pas de moi. Nous verrons comment ça se passe. »
Les dernières rumeurs suggèrent le remplacement de Robert Kubica par le pilote de développement de l’équipe, Nicholas Latiti, dès la saison prochaine. Le Canadien bénéficie en plus de l’appui financier de son père, Michael Latifi, riche hommes d’affaires.