Robert Kubica de retour au volant de l’Alfa Romeo à Barcelone

Le Polonais Robert Kubica sera de retour au volant de l’Alfa Romeo C41 lors de la première séance d’essais libres [EL1] du Grand Prix d’Espagne 2021.

Kubica remplacera directement le pilote titulaire Kimi Raikkonen lors de la première séance d’essais libres à Barcelone, tandis que le pilote de réserve de l’équipe suisse restera en Espagne après le week-end de course pour participer aux essais Pirelli sur les pneus 18 pouces qui sont prévus durant deux journées la semaine prochaine en Catalogne.

Ces essais auront lieu mardi 11 mai et mercredi 12 mai sur le circuit de Barcelone et trois équipes y participeront : Alpine (une seule journée), Alfa Romeo et Red Bull.

« J’ai hâte de reprendre la voiture ce vendredi et la semaine prochaine. » a déclaré Robert Kubica.

« Après avoir piloté la C41 pour la dernière fois à Barcelone en février [lors d’un Shakedown], j’ai hâte de voir à quel point la voiture a progressé depuis – à la fois en termes de mises à niveau et de compréhension de l’ensemble par l’équipe. »

« Conduire une Formule 1 est toujours une expérience spéciale et j’ai hâte de contribuer aux efforts de l’équipe dans la bataille du milieu de peloton. De plus, conduire les nouveaux pneus de 18 pouces sera une nouvelle expérience et le premier avant-goût du nouveau monde qui verra le jour l’année prochaine. »

Le Grand d’Espagne 2021 aura lieu du 7 au 9 mai sur le tracé de Barcelone et sera la quatrième manche de la saison.

Présentation GP d’Espagne 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.