Robert Kubica aura un double programme en F1 et DTM en 2020

Parallèlement à son rôle de pilote de développement avec l’écurie Alfa Romeo en F1, Robert Kubica participera au championnat DTM en 2020.

Sans programme de course pour la saison à venir après son départ de l’écurie Williams en fin de saison 2019, Robert Kubica a trouvé refuge chez Alfa Romeo en F1 pour un poste de pilote de développement.

Il apporte avec lui son richissime sponsor polonais, le pétrolier PKN Orlen, qui devient ainsi le sponsor titre de l’écurie basée à Hinwill en Suisse.

Mais cela ne sera pas la seule occupation de Kubica cette année puisque il vient d’être annoncé comme participant au championnat DTM.

Il sera aligné avec l’équipe privée ART Grand Prix qui utilisera des moteurs BMW : « Le DTM m’attire depuis longtemps. Le test de décembre à Jerez m’a vraiment donné l’envie d’en savoir plus. » a déclaré le Polonais.

« Je crois que le DTM est l’une des séries de courses les plus solides et les meilleures au monde. De toute évidence, nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes DTM établies, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer constamment. J’ai hâte de commencer. »

La première course du championnat DTM se déroulera à Zolder en Belgique du 24 au 26 avril prochain.

Kubica, qui a couru avec BMW en Formule 1, participera à plusieurs séances d’essais libres durant la saison 2020 de F1 au volant de l’Alfa Romeo C39 : C’est un peu comme rentrer à la maison, parce que c’est ici que j’ai commencé ma carrière en 2006. j’ai vraiment hâte – non seulement de piloter la voiture – mais aussi de travailler avec l’équipe. avait-il déclaré lors du moulage de son baquet à Hinwill.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp vietnam f1 2020

Le Grand Prix du Vietnam menacé à son tour ?

mclaren mcl35 renault presentation direct

LIVE : présentation de la McLaren MCL35 en direct