Robert Kubica Williams

Robert Kubica confirme de « nouvelles opportunités » pour 2020

Le Polonais Robert Kubica se veut confiant quant à son avenir en Formule 1 à partir de la saison prochaine.

L’actuel pilote Williams, qui quittera l’écurie britannique à la fin de la saison, confirme être en discussions avec une ou plusieurs équipes, mais le Polonais ne veut pas trop s’emballer et préfère attendre d’avoir signé un contrat.

On sait désormais que Robert Kubica est en pourparlers avec l’équipe américaine Haas, où il devrait assurer un rôle de pilote de réserve et participer à des séances dans le simulateur.

Robert Kubica bénéficie du soutien de la société PKN Orlen, ce qui facilité grandement les négociations avec une équipe comme Haas, qui n’a plus de sponsor titre depuis le départ de Rich Energy en cours de saison.

« Les choses vont assez bien, je dirais. Il y a probablement de nouvelles opportunités, ou des différentes, qui se sont révélées ces derniers temps. » a expliqué Kubica.

« Il faudra donc voir si nous pouvons tout mettre ensemble et si cela se produit, je peux avoir un mois de décembre bien et détendu, quelque chose de bon doit arriver, mais jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de décision finale, nous devons rester réalistes. »

« Tant qu’il n’y a pas de signature de contrat, il vaut mieux rester réaliste. Pour une raison quelconque, ce pourrait être plus compliqué que je ne le souhaiterais, mais si c’est plus compliqué, cela signifie que de bonnes opportunités existent. »

« Je pense que ce serait plus un problème si les choses étaient faciles, parce que cela signifierait qu’il ne se passe rien. Nous devons donc encore attendre. »

Le pilote polonais a rappelé qu’en dépit des résultats médiocres de l’équipe Williams cette saison, son talent n’avait pas disparu du jour au lendemain.

« Bien que cette saison soit très décevante et que nous n’ayons pas fait de gros progrès au cours de l’année, les gens connaissent toujours ma valeur. »

« Il est donc possible que je puisse contribuer à aider certaines équipe, ce qui est un point positif. Certains estiment que je peux faire du bon travail, ce qui est très positif à voir, surtout après une année si décevante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

scuderia ferrari

Peter Windsor estime que Ferrari a gagné environ 70 chevaux avec le débit de carburant

pneus Pirelli en Formule 1

Tests pneus 2020: Pirelli rappelle que l’objectif n’était pas de fournir plus d’adhérence