Robert Kubica Williams F1

Robert Kubica est fier d’avoir fait taire les plus sceptiques cette année

Robert Kubica est bien content d’avoir réussi à faire taire les rumeurs selon lesquelles il ne serait pas en mesure de piloter correctement durant toutes les courses cette année.

Le Polonais Robert Kubica a fait son grand retour en Formule 1 cette saison après plusieurs années d’absence suite à un accident de Rallye qui l’a handicapé partiellement du bras droit.

Beaucoup de personnes ont estimé en début d’année que le Polonais ne serait pas en mesure de réagir correctement au volant de sa Williams en raison de son handicap, mais force est de constater qu’il n’a jamais rencontré le moindre problème en rapport avec son handicap.

« J’ai entendu beaucoup de choses à mon sujet cette année comme quoi je ne serais pas capable de réagir à certaines situations. » a expliqué Robert Kubica.

« J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles je ne serais pas en mesure de courir à Monaco, mais Monaco a probablement été l’une de mes meilleures courses de l’année. Même si j’étais loin derrière, c’était positif. »

Le pilote polonais quittera l’équipe Williams après le Grand Prix d’Abou Dhabi, mais Kubica estime que les circonstances et la situation générale de l’équipe cette année ont certainement masqué ses performances.

« Je pense que la situation générale a grandement masqué ce que nous avons vécu cette saison. Beaucoup de choses n’ont pas aidé et ont influencé négativement ce que j’ai pu faire. »

« Je pars, mais je ne suis pas content de la performance générale cette saison bien-sûr. Mais je suis plutôt heureux de la réaction de mon corps, de mon esprit et de mon cerveau face aux défis difficiles que j’ai eu à relever cette année. »

Cette saison, Robert Kubica a marqué le seul et unique point pour l’équipe Williams grâce à une dixième place au Grand Prix d’Allemagne, bien aidé il est vrai, par la disqualification des deux pilotes Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Officiel : Pénalité de dix places confirmée pour Charles Leclerc au Brésil

sebastian Vettel

EL2 : Vettel mène un doublé Ferrari à Interlagos