robert kubica

Robert Kubica : « J’ai pris ma décision »

Avant sa dernière course avec l’écurie Williams, le Polonais Robert Kubica a indiqué qu’il se préparait à annoncer ses plans pour la prochaine saison.

Le pilote polonais semble se diriger vers un double engagement en F1 et en DTM l’an prochain, mais pour l’heure, aucune annonce officielle n’est attendue avant la semaine prochaine au plus tôt.

Le Polonais devrait devenir pilote de développement pour Racing Point ou l’équipe Haas, mais il semblerait que les négociations entre son sponsor personnel et les écuries de F1 traînent sur la longueur.

« J’ai pris ma décision, mais je ne peux pas entrer dans les détails. » a indiqué Robert Kubica ce jeudi à Abou Dhabi.

« C’est un peu compliqué et nous devons nous assurer de concilier différents points de vue et intérêts. Je suis optimiste même si tout ne dépend pas de moi et comme je voudrais combiner différents programmes, cela demande plus de travail et de compromis. »

« Mon programme de course dépend à 100% de moi, mais une autre chose est mon rôle en F1, qui dépend de Orlen [son sponsor personnel]. Ils aimeraient rester en Formule 1 et essayer de trouver une solution qui profitera à tout le monde. »

« Parfois, cela nécessite plus qu’une simple décision de ma part. Je suis à la recherche d’un gros défis, et le DTM – où sont me meilleures chances de courir – est probablement la série de courses la plus difficile en Europe après la Formule 1. »

« Disons que si je parviens à courir là-bas, je serai ravi et si nous arrivons à combiner certaines choses pour que tout le monde soit satisfait, j’y suis ouvert. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Hamilton sur le divorce de Bottas : « la F1 pèse sur les relations »

mise à jour moteur mercedes

Verstappen attend avec impatience l’épisode de Netflix avec Mercedes