Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Robert Kubica : « J’ai pris ma décision »

robert kubica

Avant sa dernière course avec l’écurie Williams, le Polonais Robert Kubica a indiqué qu’il se préparait à annoncer ses plans pour la prochaine saison.

Le pilote polonais semble se diriger vers un double engagement en F1 et en DTM l’an prochain, mais pour l’heure, aucune annonce officielle n’est attendue avant la semaine prochaine au plus tôt.

Le Polonais devrait devenir pilote de développement pour Racing Point ou l’équipe Haas, mais il semblerait que les négociations entre son sponsor personnel et les écuries de F1 traînent sur la longueur.

« J’ai pris ma décision, mais je ne peux pas entrer dans les détails. » a indiqué Robert Kubica ce jeudi à Abou Dhabi.

« C’est un peu compliqué et nous devons nous assurer de concilier différents points de vue et intérêts. Je suis optimiste même si tout ne dépend pas de moi et comme je voudrais combiner différents programmes, cela demande plus de travail et de compromis. »

« Mon programme de course dépend à 100% de moi, mais une autre chose est mon rôle en F1, qui dépend de Orlen [son sponsor personnel]. Ils aimeraient rester en Formule 1 et essayer de trouver une solution qui profitera à tout le monde. »

« Parfois, cela nécessite plus qu’une simple décision de ma part. Je suis à la recherche d’un gros défis, et le DTM – où sont me meilleures chances de courir – est probablement la série de courses la plus difficile en Europe après la Formule 1. »

« Disons que si je parviens à courir là-bas, je serai ravi et si nous arrivons à combiner certaines choses pour que tout le monde soit satisfait, j’y suis ouvert. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.