robert kubica williams

Robert Kubica n’a plus sa place en F1 selon Jacques Villeneuve

Jacques Villeneuve a une nouvelle fois exprimé son opinion concernant le retour de Robert Kubica en Formule 1, huit ans après l’accident dont le Polonais a été victime en Rallye.

Pour Villeneuve, Robert Kubica n’a tout simplement plus sa place en Formule 1, dans un sport qui devrait rester l’élite, alors que le Polonais est largement dominé par son jeune coéquipier depuis le début de la saison, et alors qu’il a terminé le Grand Prix du Canada avec trois tours de retard dimanche dernier.

« Je n’ai jamais été très favorable au retour de Robert en Formule 1. » a t-il déclaré à TV Sport. « La Formule 1 est un sport d’élite, ce ne sont que les meilleurs. »

« La seule chose qui compte, c’est que Robert est clairement plus lent que son coéquipier [George Russell], qui n’est qu’un débutant après tout. »

Interrogé pour savoir s’il pensait que les deux monoplaces de l’équipe Williams étaient différentes, le Canadien a répondu : « Je ne sais pas, je ne suis pas dans l’équipe. »

« Normalement, les machines sont semblables les unes aux autres. Cela pourrait être le cas, ou bien les réglages ne correspondent pas au style de pilotage de Robert. On ne peut pas tout voir de l’extérieur. »

Williams ne fait rien pour améliorer la situation

Villeneuve à une nouvelle fois réitéré son opinion sur le fait que l’équipe Williams est « morte » : « L’équipe est terminée, ils ne font rien pour améliorer la situation. »

« La seule chose qui compte pour eux, ce sont les recettes à la fin de l’année. L’année dernière, ils ont réalisé un bénéfice de 16 millions de dollars. Les investisseurs sont contents et ça leur suffit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w10 lewis hamilton

Marko accuse Pirelli d’avoir aidé Mercedes

haas rich energy canada

Quand Whyte Bikes provoque Rich Energy sur Twitter