Le Polonais Robert Kubica s’apprête à rouler pour la toute première fois sur le circuit d’Austin au Texas, théâtre de la dix-neuvième manche de la saison 2019 de Formule 1.
Le circuit d’Austin est arrivé au calendrier de la F1 en 2012, après des mois de travaux dirigés par l’architecte officiel de la catégorie reine du sport automobile, l’Allemand Hermann Tilke.
Ce tracé reprend certains virages connus du championnat du monde comme le premier virage, en dénivelé, qui rappelle celui du Red Bull Ring en Autriche, les virages numéro 3 à 6 rappellent l’enchaînement Maggots-Becketts-Chapel de Silverstone, les virages 7 à 9 reprennent les mythiques S de Senna sur le tracé d’Interlagos, les virages 13 à 15 reprennent l’entrée du stadium à Hockenheim et les virages 16 à 18 rappellent le fameux quadruple gauche d’Instanbul.
Robert Kubica ne devrait donc pas être trop dépaysé ce week-end à Austin, même si le Polonais n’a encore jamais roulé sur ce tracé, hormis sur simulateur.
« Je sais très peu de choses sur le circuit d’Austin, je n’ai pu le voir qu’à partir des séances dans le simulateur, donc c’est une toute nouvelle piste pour moi. » explique le Polonais, qui s’apprête à vivre ses trois dernières courses avec l’équipe Williams.
« D’après ce que j’ai pu voir, ça m’a l’air d’être un circuit difficile, en particulier la première partie. Cependant, je suis impatient de vivre une nouvelle expérience. »