F1 - Kubica s'engage en WEC en plus de son rôle en F1 avec Alfa Romeo
in

Kubica s’engage en WEC en plus de son rôle en F1 avec Alfa Romeo

Robert Kubica, pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo en Formule 1, rejoint l’équipe Prema Orlen dans le championnat du monde d’Endurance 2022.

Cette semaine, l’équipe Prema Orlen a annoncé sa composition pour le championnat d’Endurance 2022. L’équipe fera campagne avec une toute nouvelle voiture de course Oreca 05 LMP2 en collaboration avec l’équipe Iron Lynx. La campagne comprendra notamment le déplacement au Mans pour la 90e édition des légendaires 24 heures du Mans sur le circuit de la Sarthe.

L’équipe s’appuiera sur un trio à fort potentiel composé des champions ELMS en titre Robert Kubica et Louis Delétraz, et du prometteur Lorenzo Colombo, qui fera le pas depuis la monoplace cette saison. Pour Kubica – qui a déjà couru pour l’équipe italienne en 2003 en Formule 3 Euro Series – il s’agira d’un retour aux sources.

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe Prema Orlen. J’ai déjà couru avec eux en Formule 3 Euro Séries en 2003. Je connais la famille Rosin et quelques personnes clés de l’époque, et bien que beaucoup de temps se soit écoulé, nous savons tous, grâce aux monoplaces, que l’équipe est extrêmement compétitive. » a déclaré Kubica qui conserve en parallèle son rôle de pilote de réserve chez Alfa Romeo en Formule 1.

« C’est un nouveau défi pour l’équipe et pour moi aussi puisque je n’ai couru que dans trois épreuves du WEC l’année dernière, Le Mans et les deux épreuves de Bahreïn. Je suis heureux de travailler avec Louis [Delétraz], que je connais depuis l’ELMS et Le Mans de l’année dernière, et Lorenzo. J’attends avec impatience ce défi qui demandera beaucoup de travail et de dévouement. Espérons que nous pourrons commencer la saison en force, sans problèmes majeurs. Nous avons beaucoup de choses sur lesquelles nous concentrer et j’ai hâte que la saison commence. » 

La saison 2022 du WEC débutera avec un prologue le 12 mars à Sebring et se terminera le 11 novembre avec les 8 Heures de Bahreïn. Les 24 Heures du Mans 2022 sont programmées du 11 au 12 juin sur le tracé de la Sarthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Marcus Armstrong ne fait plus partie de la Ferrari Driver Académie

Marcus Armstrong ne fait plus partie de la Ferrari Driver Académie

F1 - Crashs tests réussis pour AlphaTauri sur sa F1 2022

Crashs tests réussis pour AlphaTauri sur sa F1 2022