romain grosjean
in

Romain Grosjean a noté “certaines choses positives” après les tests Pirelli

Romain Grosjean estime que son équipe a pu retirer quelques points positifs après les tests Pirelli qui ont eu lieu cette semaine à Abou Dhabi.

Ce mardi et ce mercredi (3 et 4 décembre), les équipes de F1 et Pirelli ont participé à deux journées de tests avec les gommes qui devraient être introduites normalement en 2020 en Formule 1.

Romain Grosjean a pu participer à la première des deux journées au volant de sa Haas VF19 et a bouclé au total 146 tours sur le circuit de Yas Marina en effectuant un programme de comparaisons entre les pneus Pirelli 2019 et les composés 2020 proposés.

Le pilote français semblait relativement content de sa journée de travail et, même s’il ne sait pas encore si les pneus Pirelli 2020 conviendront à sa future monoplace, il estime que ce test était important pour comprendre dans quelle direction son équipe doit aller cet hiver dans le cas où Pirelli décide de conserver ces pneus prototypes pour la prochaine saison.

“Nous avons passé de bons tests de vérifications sur les pneus 2019 par rapport aux 2020. Nous avons pu voir ce que nous pouvons préparer pour l’année prochaine et quels sont les meilleurs.” explique Romain Grosjean.

“Globalement, je pense que ce fut une journée positive et l’équipe a fait un excellent travail, je suis très content de cela. Nous avons également apporté quelques modifications mineures à la voiture pour voir ce que nous pourrions apprendre pour l’avenir.”

“Certaines choses ont été positives après ces tests et je suis désormais impatient de voir pour la première fois ma monoplace 2020.”

Les équipes vont voter le 9 décembre

Après ces deux journées de tests, les équipes vont désormais devoir voter pour savoir si elles souhaitent garder les gommes 2019 ou les nouvelles gommes 2020. Si au moins sept équipes décident de conserver les pneus 2019, Pirelli n’aura pas d’autre choix que d’abandonner les pneus 2020.

Le 9 décembre est la date limite pour ce vote, puisque Pirelli devra nommer les composés pour les Grand Prix d’Australie et de Bahreïn 2020 ce lundi 9 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mclaren klipsch 2020

McLaren et Klipsch signent un partenariat pluriannuel

Valentino Rossi Mercedes

Valentino Rossi a moulé son baquet dans la Mercedes d’Hamilton