Romain Grosjean, dix-huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, roule ce week-end avec le package de Melbourne monté sur sa voiture.
En attendant la version hybride du package aérodynamique de sa voiture qui ne sera pas disponible avant la prochaine course en Russie, le pilote français roule depuis ce samedi matin avec son package aéro de Melbourne.
Cependant, ce package aéro ne semble pas fonctionner sur le tracé urbain de Singapour sur l’exercice d’un tour rapide, Romain Grosjean espère donc une voiture de sécurité ce dimanche pour pouvoir remonter sur le reste de la grille.
« On est repassé sur la configuration de Melbourne hier soir pour voir ce que ça donnait. » a déclaré Romain Grosjean après les qualifications du Grand Prix de Singapour.
« Ce matin en EL3 les sensations n’étaient pas mauvaises, le rythme n’était pas extraordinaire, mais les perfs n’étaient pas mauvaises. On a pas eu le temps de travailler dessus hier après-midi, et on a pas réussi à donner assez de train avant sur un tour rapide. »
« Après, c’est peut-être un meilleur package pour la course de demain. On sait que c’est difficile de doubler ici, mais bon, si on a de la chance avec un safety car au bon moment, on pourrait revenir un petit peu. »