romain-grosjean-f1-haas-contrat
in

Grosjean et Magnussen s’attendent à débuter les négociations avec Haas

Romain Grosjean et Kevin Magnussen de Haas ont révélé qu’ils ne se sont pas encore assis avec la direction de l’équipe pour discuter de leur avenir en F1.

Arrivée en F1 en 2016, l’équipe Haas a maintenu son duo de pilotes composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen inchangé depuis la saison 2017.

Avant la neuvième manche de l’année au Mugello, et après l’annonce surprise ce mercredi soir de Sergio Perez qui quittera Racing Point à la fin de cette saison, Kevin Magnussen aimerait bien débuter les négociations avec son équipe.

“Il y a de très bons pilotes sur le marché. C’est un marché concurrentiel pour le moment, mais je ne m’en soucie pas trop. J’essaie juste de faire de mon mieux sur la piste.” a déclaré le Danois ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Toscane.

“On ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver dans le futur, c’est une chose que j’ai apprise en Formule 1 – on ne peut jamais être sûr, donc il suffit de faire de son mieux à chaque fois que l’on est dans la voiture et d’attendre et voir ce que nous réserve l’avenir.”

“Mais les négociations n’ont pas vraiment commencé, alors nous verrons quand cela se produira et nous partirons de là.”

Les discussions entourant l’accord Concorde ont été un obstacle clé pour Haas dans les négociations avec ses pilotes, le propriétaire de l’équipe Gene Haas devant décider s’il voulait ou non s’engager en Formule 1 pour les cinq prochaines années.

Mais avec l’accord Concorde maintenant signé, Romain Grosjean s’attend à ce que des négociations démarrent.

“L’équipe s’est d’abord concentrée sur l’obtention de l’accord Concorde et ainsi de suite, ce qui était plus que compréhensible.” a déclaré Grosjean.

“Ensuite, nous avons disputé de nombreuses courses avec des triplettes etc..il est donc assez difficile d’avoir un peu de temps.”

“Le marché est compétitif et c’est génial et c’est comme ça que la Formule 1 devrait être. Donc je vais simplement faire de mon mieux et voyons ce que nous pouvons faire à l’avenir.”

Les pilotes confirmés en 2021

Pilote Equipe
F Alonso Alpine F1
E OconAlpine F1
L Norris McLaren
D RicciardoMcLaren
C Leclerc Ferrari
C Sainz Ferrari
S Perez Red Bull
M Verstappen Red Bull
S Vettel Aston Martin
L Stroll Aston Martin
G Russell Williams
N LatifiWilliams
V Bottas Mercedes
L Hamilton Mercedes
K RaikkonenAlfa Romeo
A GiovinazziAlfa Romeo
P Gasly AlphaTauri
Y. Tsunoda AlphaTauri
M. SchumacherHaas
N. Mazepin Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

williams-russell-f1

Russell aurait peur de paraître stupide avec une grille inversée

pierre-gasly-f1-mugello

Après avoir goûté à la victoire en F1, Pierre Gasly en redemande