Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Romain Grosjean espère que le package hybride apportera des réponses aux problèmes de Haas

romain grosjean

Romain Grosjean va recevoir ce week-end au Grand Prix de Russie un package aéro hybride : un mélange entre ancien et nouveau.

Le pilote français reconnait que toutes les mises à jour introduites jusqu’à présent sur sa monoplace n’ont pas fonctionné comme prévu et espère donc que cette version hybride du châssis de sa Haas apportera satisfaction à l’équipe.

“Nous avons apporté des mises à jour sur la voiture au cours de l’année, et ces mises à jour ne fonctionnent pas vraiment comme prévu.” nous explique Romain Grosjean.

“Nous essayons donc vraiment de comprendre où se situe la corrélation entre la soufflerie et la piste. C’est la raison pour laquelle nous allons essayer une configuration différente, un package aérodynamique différent sur la voiture, et voir si nous pouvons réellement comprendre et préparer le mieux possible pour 2020.”

“Je pense qu’en général, en Formule 1, plus vous êtes gros, plus vous avez de pouvoir, plus vous avez de ressources. C’est génial que nous puissions essayer quelques trucs et, évidemment, que les décisions soient rapides, mais nous sommes toujours une petite équipe assez jeune par rapport aux autres.”

“Évidemment, lorsque nous avons un problème, et parce que nous avons moins de personnel, il faut un peu plus de temps pour comprendre et analyser.”

“Nous avons constaté avec Mercedes plus tôt cette année à quelle vitesse ils pouvaient réagir face à une voiture qui n’était pas bien née lors des premiers essais hivernaux, puis ils ont été extrêmement compétitifs à Melbourne.”

Un package hybride à Sotchi

Concernant le package hybride qui sera utilisé tout au long du week-end à Sotchi, Romain Grosjean espère obtenir une certaine cohérence dans le comportement de sa voiture à l’issue de ce test grandeur nature.

“Nous devons comprendre pourquoi le nouveau package ne nous a pas fourni l’appui arrière que nous souhaitions et attendions. Sotchi est un circuit sur lequel il est difficile de générer de la température dans les pneus.”

“Si nous obtenons la force d’appui arrière, nous devrions pouvoir générer les températures. En outre, la cohérence dans les virages sur un circuit à faible adhérence est très importante.”

“Si nous en arrivons à ce point, où nous obtenons la cohérence du châssis, de l’aérodynamisme et de l’appui pour générer l’adhérence avec les pneus, et c’est ce que vous voulez obtenir à Sotchi. C’est en tout cas ce que nous allons essayer de faire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.