Romain Grosjean espère une « monoplace compétitive » pour « se battre aux avant-postes »

21 janvier 2020
romain grosjean

Âgé de 33 ans, le Français Romain Grosjean ne compte pas prendre sa retraite de la Formule 1 de sitôt.

Arrivé en Formule 1 an 2009 chez Renault, Romain Grosjean a disputé 168 Grands Prix à ce jour et fait désormais partie des pilotes les plus âgés de la grille avec Sebastian Vettel [32 ans], Lewis Hamilton [35 ans] et le doyen Kimi Raikkonen [40 ans].

Lorsqu’on lui parle de la retraite, le Français nous assure se sentir en pleine forme à 33 ans et se voit encore rester quelques années en catégorie reine du sport automobile.

Le pilote Haas, qui a terminé dix-huitième au championnat des pilotes en 2019, cherche avant tout à retrouver une monoplace compétitive pour lui permettre d’aller se battre aux avant-postes avec les pilotes Mercedes, Ferrari ou encore Red Bull.

« Oui j’y ai déjà pensé [à la retraite], après la Formule 1 j’ai pas mal de plans. Après, 33 ans c’est encore jeune. On voit bien Kimi [Raikkonen] qui a 40 ans et qui roule encore très bien. » déclaré Romain Grosjean à F1only.fr

« En tout cas, mon idée, mon envie pour le moment, c’est de rester en Formule 1. De retrouver une voiture compétitive pour pouvoir s’amuser aux avant-postes. »

« Si c’est le cas, je resterai en Formule 1, parce que j’aime ça, parce que j’aime voyager, j’aime les challenges et parce que c’est ma passion. »

Rappelons que Romain Grosjean est sous contrat avec l’équipe américaine Haas jusqu’à la fin de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.