Romain Grosjean de retour dans le paddock de Sakhir

3 décembre 2020

Le Français Romain Grosjean – victime d’un grave accident dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn – a fait un retour remarqué dans le paddock de Sakhir ce jeudi.

Le pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace dimanche dernier dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn et est allé s’encastrer dans un rail de sécurité quelques mètres après le virage 3 du tracé.

Sa monoplace s’est alors enflammée instantanément après un impact de 53G qui a littéralement coupé la Haas en deux. Romain Grosjean a cependant réussi à trouver une force venue d’ailleurs pour sortir du brasier au bout de 28 secondes longues secondes.

Transporté à l’hôpital après l’accident, le pilote français ne souffre finalement « que » de brûlures aux mains et d’une entorse à la cheville gauche.

Ce jeudi, Romain Grosjean a fait son grand retour dans le paddock de Sakhir et est immédiatement allé voir son ingénieur de course qui est la dernière personne qui lui a parlé dimanche dernier avant son terrible accident.

Ce week-end, Romain Grosjean ne participera pas au Grand Prix de Sakhir en raison de ses blessures, mais le Français souhaite pouvoir remonter dans une monoplace de Formule 1 pour la dernière course de la saison 2020 au Grand Prix d’Abou Dhabi la semaine prochaine.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.