Romain Grosjean évoque des options en dehors de la F1 pour 2021

24 septembre 2020
1
romain-grosjean-f1-2021-wec-fe

Romain Grosjean dit qu’il a « des options ailleurs » qu’en F1 pour 2021 s’il perdait son baquet en Formule 1, invoquant son intérêt pour la Formule E et le Championnat du Monde d’Endurance.

Haas évalue actuellement ses options de pilote pour 2021 alors que Grosjean et son coéquipier Kevin Magnussen approchent de la fin de leurs contrats existants.

L’équipe a une liste restreinte d’environ 10 pilotes – dont Grosjean et Magnussen – qui sont à l’étude pour l’année prochaine.

Romain Grosjean pour sa part a déclaré ce jeudi à Sotchi qu’il comprenait pourquoi Haas cherchait à prendre son temps pour prendre une décision, et que même s’il avait des options en dehors de la F1, rester dans la catégorie reine du sport automobile restait une proposition attrayante pour lui.

« De toute évidence, il ne reste plus beaucoup de baquets en Formule 1, et il y a beaucoup de candidats, donc je comprends le point de vue de Haas. » a déclaré Grosjean.

« Il est tout à fait logique qu’ils ne soient pas pressés. Mais je ne pense pas non plus que je sois pressé. »

« Il y a aussi des options ailleurs, ce qui peut être intéressant. Mais évidemment, la Formule 1 reste la Formule 1. »

« La Formule 1 est toujours très attrayante à cet égard. Cela prendra du temps. Nous sommes encore en début d’année, nous avons encore de nombreuses courses à disputer, donc de mon côté, je ne suis pas trop pressé. »

Invité à développer les options alternatives qu’il a mentionnées, Romain Grosjean a exclu un éventuel passage en IndyCar en raison de sa réticence à courir sur les ovales, et a déclaré qu’il « resterait très probablement en Europe ».

« En Amérique, il est évident que l’IndyCar est un beau championnat, mais je ne suis pas vraiment tenté par les ovales. »

« Ils peuvent même me faire peur, donc je ne veux pas vraiment faire des courses sur ovales. Mais je pense que dans le futur, l’Hypercar aux 24 Heures du Mans et au Championnat du Monde d’Endurance peut être sympa. »

« La Formule E est définitivement une option. Il y a de bons pilotes et de bonnes équipes. Et en Formule 1, évidemment, tout le monde peut faire le calcul et voir où se trouvent les baquets disponibles. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.