F1 - Grosjean défend la décision de Masi au GP d'Abou Dhabi
in

Grosjean défend la décision de Masi au GP d’Abou Dhabi

L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean estime que Michael Masi, le directeur de course de la FIA, a pris la bonne décision à Abou Dhabi en décembre dernier lors de la dernière manche du championnat du monde 2021.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi restera gravé dans les annales du sport en raison de la controverse qui a éclaté à la suite d’une décision du directeur de course Michael Masi qui a envoyé en piste une voiture de sécurité à cinq tours de la fin de l’épreuve.

Avant de relancer la course pour un seul tour, Masi a permis à plusieurs pilotes qui se trouvaient entre les deux leaders de se dédoubler, ce qui a permis à Max Verstappen de se retrouver collé à la Mercedes de son rival pour le dernier tour de la saison.

« Il y a différentes façons de le voir, il aurait été très étrange de ne pas dédoubler ces voitures et d’avoir Lewis en premier, puis Max quatre voitures derrière lors d’un tour pour le championnat du monde. » a déclaré Romain Grosjean ce lundi lors d’une conférence de presse Indycar.

« D’un autre côté, pour Lewis ce n’était certainement pas une bonne décision, mais en tant que fan à la télévision, en tant que spectateur, pour le sport, je pense que Michael Masi a pris la bonne décision. Je ne pense pas qu’il aurait été agréable que le championnat se termine derrière une voiture de sécurité avec les gars séparés en piste par quelques voitures. »

Malgré toute cette controverse, Romain Grosjean estime qu’il est faux de dire que le championnat du monde 2021 s’est joué sur un seul tour à Abou Dhabi : « Je pense qu’il est faux de penser que le championnat du monde s’est joué sur un tour. Il y avait 22 Grands Prix, et si vous regardez toute la saison, vous avez pu voir que Max a eu une crevaison à Bakou, Bottas a percuté Verstappen en Hongrie, il y a eu la course de Silverstone [où Verstappen s’est crashé en début de course]. Je pense qu’à la fin si on regarde combien de points ont été perdus par Verstappen, pas forcément de sa faute, c’est lui qui méritait le plus le championnat. »

« Sur la course d’Abou Dhabi, Lewis maritait davantage le championnat. Il a manqué de chance dans le dernier tour, mais en tant que fan de course, j’ai adoré ce dernier tour et c’était super excitant à regarder. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

  1. Lui il est parti comme une braise donc de quoi parle t il ce mauvais ? Mis à part embrasser les murs et les autres voitures, Grosjeanbon n’as rien fais de bien en f1… donc garde ton avis pour toi !!! On sais tout que ta carrière est maintenant grillée !!!

  2. Grosjean a parlé! Amen!

    Retournons nous coucher jusqu’en mars pour écouter le gros pet inutile d’une enquête sur des flatulences.

    Si l’article concernant le choix de la décision d’utiliser le pace car comme le directeur de course le veut existe, le reste est inutile.

    • Il n’a jamais aimé Hamilton voir quand il voulait aller chez Ferrari il faisait tout pour bloquer Hamilton et rien que Hamilton voir les courses d’il ya 4 ,5 ans avec grosjean

F1 - Alain Prost "très déçu" du "manque de respect" d'Alpine F1

Alain Prost « très déçu » du « manque de respect » d’Alpine F1

F1 - Mercedes dévoile la date de présentation de sa F1

Mercedes dévoile la date de présentation de sa F1