Piégé en qualifications tout comme son coéquipier et les deux pilotes Red Bull, Romain Grosjean déplore une nouvelle fois le manque de chance auquel il fait face depuis le début de la saison.
Le pilote français Romain Grosjean n’a pas pu effectuer de dernier tour rapide lors de la dernière phase de la Q3 en raison d’un timing trop serré.
Grosjean, son coéquipier et les deux pilotes Red Bull n’ont pas pu franchir la ligne de chronométrage à temps et n’ont donc pas pu améliorer leur chrono respectif. Au final, Romain Grosjean s’élancera ce dimanche depuis la dixième position sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.
« En Q3, on n’a pas fait un tour rapide, on a raté la deadline ! Il faut qu’on revoit nos chronomètres, ils n’ont pas dû être mis à l’heure chinoise. » déplore Romain Grosjean.
« Nous n’avons pas pu faire un tour, donc, on s’est un peu tiré une balle dans le pied. Je pense qu’on se serait bien battu avec les Renault. »
« Je pense que la qualification d’aujourd’hui montre un peu plus la hiérarchie des équipes. Maintenant, en course, Renault a l’air très bien, alors que nous on a souffert hier [sur les simulations de course]. »
« J’espère juste que demain ça ira mieux, il faut que la chance revienne, car là pour le moment, c’est compliqué. »