Romain Grosjean finalement intéressé par l’Indycar

Finalement, Romain Grosjean n’écarte plus l’idée de courir en IndyCar après avoir jeté un œil au calendrier 2021 de la discipline.

Le Français devra quitter l’écurie Haas à la fin de cette saison et doit donc étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour la saison prochaine – y compris en dehors de la Formule 1.

Après avoir dans un premier temps fait part de son intérêt pour la Formule E ou bien encore l’Endurance, Romain Grosjean dit maintenant qu’il serait intéressé par l’Indycar après avoir réalisé qu’il n’y avait que quatre courses programmées sur des ovales l’an prochain.

« Il y a un peu moins de baquets disponibles en Formule 1, donc plus ça va, plus ça va être difficile. » reconnaît le pilote Haas ce vendredi à Imola.

« Je pense que j’ai fait la paix avec moi-même en regardant d’autres projets où je peux aller et gagner des courses. »

« C’est quelque chose qui me manque depuis quelques années maintenant – avoir une voiture compétitive – et c’est vraiment quelque chose sur lequel j’aimerais revenir maintenant et m’amuser dans différentes catégories. »

« La Formule E est une option. Evidemment, je regarde aussi les courses d’Endurance du Mans, ainsi que les Etats-Unis. »

« Je sais que j’ai dit que je n’étais pas vraiment intéressé par les Etats-Unis, mais il y a moins d’ovales que je ne le pensais. Les ovales sont quelque chose qui me font un peu peur, donc nous verrons. »

4 Comments

  1. Il aura certainement une voiture poins minable que la Haas. Une écurie qui court sur une poubelle, ne peut pas esperer y arriver. Romain, ache l’affaire, Hassticot, c’est pour la peche, pas pour la F1.

  2. Eh oui, l’herbe est plus verte dans la jardin du voisin, c’est bien connu. Mais en Indy comme en Nascar d’ailleurs, ce n’est pas aussi facile que cela parait, Montoya y a fait les frais et s’y est cassé les dents

  3. bon vent Romain grosjean, va dans une discipline qui te permet de montrer ton talent et quitte cet F1 en carton aseptisé ou qu’il y a plus que 2 voir 1 écurie qui peuvent gagner

  4. Héhé la F-e et l’endurance ne seraient donc pas intéressés par ses « performances ». Il est contraint d’élargir la recherche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.