romain grosjean

Romain Grosjean : « l’équipe a bien progressé »

Lors d’un entretien exclusif pour F1only.fr, le Français Romain Grosjean nous fait part de ses objectifs pour la saison 2020 de Formule 1.

Le pilote Haas Romain Grosjean s’apprête à rejoindre l’usine de son équipe en Angleterre pour mouler son baquet, mais aussi et surtout, pour découvrir sa nouvelle monoplace avec laquelle il se battra au championnat du monde 2020.

« Non, je n’ai pas encore vu la monoplace, j’ai une vague idée des couleurs, mais je n’ai pas encore vu la voiture. » nous explique Romain Grosjean dans un entretien exclusif pour F1only.fr

« Je me réjouis de la découvrir, je pense assez rapidement, on va bientôt mouler le baquet, donc cela me permettra de voir le châssis, puis ensuite je vais passer un peu de temps à l’usine en Angleterre, donc, je verrai les dessins [à ce moment-là]. »

« Mais oui, nous sommes dans les temps pour les premiers essais hivernaux à Barcelone. Comme chaque année, on pousse les limites au maximum, mais pour le moment, il n’y a pas de soucis annoncé. »

Une équipe mieux préparée pour 2020

Après une saison 2019 compliquée durant laquelle Romain Grosjean a terminé dix-huitième avec seulement huit points marqués après 21 courses.

Le Français estime que son équipe est désormais mieux préparée pour la saison 2020, d’autant que l’an dernier Romain Grosjean a dû apprendre à travailler avec un nouvel ingénieur de course.

« J’aborde bien cette nouvelle année, l’an dernier on savait qu’on avait une monoplace difficile, récalcitrante et pas facile à comprendre et surtout qui manquait un petit peu de développement dans le bon sens. »

« [pour 2020] Je pense que l’équipe a bien travaillé, elle a bien progressé. J’avais un nouvel ingénieur aussi l’an dernier avec qui il a fallu qu’on apprenne à travailler, donc, je pense qu’on est mieux préparés pour 2020. »

« Mes objectifs personnels seront d’essayer de faire du mieux que je peux et d’éviter les erreurs au maximum. Je pense que l’an dernier je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs en piste, hormis un tête-à-queue dans la pit lane à Silverstone dont je ne suis pas très fier. »

« Mais sinon, les erreurs en piste étaient peu présentes et quand il fallait essayer de marquer des points on était plutôt au rendez-vous. Après, en qualifications, je n’ai pas vécu ma meilleure saison l’an dernier, je n’avais pas des sensations extraordinaires avec la voiture, donc j’espère que ça ira mieux sur 2020. »

Les trois premières équipes intouchables

Pour le championnat constructeurs, Romain Grosjean se veut très réaliste et pense que les trois meilleures écuries du plateau resteront tout simplement intouchables en 2020.

« L’objectif de l’équipe Haas au classement constructeurs est de remonter, de revenir. Je pense que de toute façon les trois premiers [Mercedes, Ferrari et Red Bull] seront intouchables. Donc, on va essayer de se battre à partir de la quatrième place et essayer d’être le mieux placé à partir de là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso dakar 2020

Dakar : Alonso souligne une journée presque parfaite et un copilote « magique »

max verstappen red bull

Flavio Briatore donne un petit conseil à Max Verstappen