Romain Grosjean : « L’équipe sait ce qu’elle doit faire pendant l’hiver »

15 novembre 2019
Romain Grosjean

Le Français Romain Grosjean assure que toute son équipe travaille dur en cette fin de saison pour essayer de résoudre les problèmes rencontrés en 2019.

Cette année, l’équipe Haas est complétement passée à côté de sa campagne 2019 avec une monoplace au comportement hasardeux et très difficile à développer.

L’écurie américaine occupe actuellement la neuvième position au classement des constructeurs avec seulement 28 points inscrits depuis le début de l’année, soit sept points de retard sur l’équipe Alfa Romeo.

Romain Grosjean admet que la monoplace n’était pas assez performante dès le début de la saison, ce qui lui rappelle un peu la saison 2014 lorsqu’il pilotait pour l’équipe Lotus.

« Ce fut une saison difficile, nous avons bien travaillé en essais de prè-saison, mais la voiture n’était pas assez performante. » a déclaré Romain Grosjean ce jeudi à Interlagos.

« Nous faisons de notre mieux et les gars font tout leur possible et travaillent très dur, mais à l’exception de l’Allemagne, nous n’avons pas obtenu de bons résultats. »

« Dernièrement, il a été difficile de marquer des points, nous avons bien travaillé, mais pas assez pour marquer des points. »

« J’espère qu’en 2020 nous aurons une meilleure voiture, l’équipe sait ce qu’elle doit faire pendant l’hiver. Nous travaillons dur et nous travaillons tous pour remédier à cette situation l’année prochaine. »

« Ma saison 2014 a été aussi compliquée [chez Lotus], c’était à peu près la même chose, mais j’espère que nous serons en mesure de montrer à nouveau de belles performances. Bien que je sache qu’il soit difficile de marquer des points, j’ai toujours envie de participer aux courses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.