Dernier de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, le Français Romain Grosjean est loin du compte ce vendredi à Sotchi.
Le pilote Haas n’a pas eu le feeling avec sa monoplace durant ces deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Russie et se retrouve même à la fin de la journée à plus d’une seconde de son coéquipier Kevin Magnussen.
« Nous avons travaillé autant que possible toute la journée. Le sentiment n’est pas là, nous manquons de rythme – c’était assez évident lors des relais de qualifications. » nous explique Romain Grosjean à la fin de cette première journée d’essais à Sotchi.
« Notre rythme de course était un peu meilleur, mais ce n’est toujours pas exactement là où nous le souhaiterions. »
« Nous continuerons à travailler et, espérons-le, trouverons une solution pour demain. Je suis surpris d’être à 1,1 seconde de l’autre voiture, ce n’est pas vraiment bien. »
« Nous considérons que nous avons un écart trop important avec tout le monde en vérité. J’espère que nous pourrons trouver quelque chose, et que mon feeling et ma confiance dans la voiture s’améliorent pour que je puisse pousser un peu plus. »
« Je dois espérer des opportunités et éviter les ennuis. Nous faisons toujours de notre mieux – c’est certain. »