romain Grosjean haas
Romain Grosjean au Grand Prix d'Italie 2019

Romain Grosjean ne pourra pas terminer la saison 2019 avec son package aéro de Melbourne

Romain Grosjean ne pourra pas terminer la saison 2019 avec le package aérodynamique introduit en début d’année à Melbourne, et avec lequel le Français se sentait à l’aise.

A partir du Grand Prix de Russie, Romain Grosjean recevra un package « hybride » sur sa monoplace, ce qui sera en réalité un mix de la version Melbourne et la version actuelle.

Pour des raisons de logistique, Romain Grosjean pourra à nouveau piloter avec une monoplace équipée du package de Melbourne pour la prochaine course à Singapour, mais dès le Grand Prix suivant à Sotchi, le Français disposera d’une version hybride de la VF-19 tout comme Kevin Magnussen.

« Nous avons laissé la porte ouverte quant à choisir l’une ou l’autre version pour terminer la saison. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Je pense que cela devrait être un mix au final, presque comme une version hybride. Ce ne sera pas complétement un retour à l’ancienne voiture. »

« Ce que nous avons trouvé sur notre première version de la VF-19, ce qui fonctionne sur le plan aérodynamique, nous allons adapter ces pièces pour une nouvelle version de la voiture. Cela ne pourra pas être prêt pour Singapour, mais nous pourrons introduire ces pièces hybrides à partir de Sotchi en Russie. »

« Ce sera alors la même chose pour les deux voitures, nous n’aurons plus de comparaisons à faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

bernie ecclestone f1

Bernie Ecclestone : « Aucune raison de faire de grands changements en F1 »

smog gp de Singapour

A quelques jours du GP de Singapour, le smog envahit la Cité-Etat