Romain Grosjean nous explique pourquoi il a décidé de demander à son équipe de revenir au package aéro de Melbourne sur sa monoplace depuis Silverstone.
Depuis le début de l’année, l’équipe Haas ne comprend pas quel est le problème avec sa monoplace qui perd soudainement du rythme entre une séance d’essais du vendredi et la séance de qualifications ou la course.
L’écurie américaine pointe du doigt les pneus Pirelli depuis le début de la saison, mais le manufacturier a déjà répondu à toutes les questions de Haas et a souligné que toutes les équipes avaient les même pneumatiques.
Dans l’impasse la plus totale, l’équipe a finalement décidé, à la demande de Romain Grosjean, de revenir au package aéro de Melbourne sur la voiture du Français, alors que ce package semblait parfaitement lui convenir lors de la première course de la saison.
Le pilote français nous explique en détails pourquoi il a décidé de faire ce test depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, alors que ce package sera également monté sur sa monoplace ce week-end à Hockenheim.
« C’était un bon test à faire [à Silverstone]. C’était difficile de demander ça à l’équipe, mais c’était un bon test. » nous explique Romain Grosjean.
« Lorsque nous avons apporté la mise à niveau à Barcelone, je voulais revenir en arrière dès le vendredi soir. Pour moi, la sensation n’était pas très bonne de l’arrière, en particulier dans les virages à moyenne et haute vitesse. »
« Le sentiment n’a pas été bon dans les virages depuis. En revenant au package de Melbourne, la voiture se comportait beaucoup mieux dans les virages [à Silverstone]. Cela montre que quelque chose ne fonctionnait pas comme prévu. »
« Maintenant, les gars de l’aéro étudient la question, mais nous savons que c’est notre faiblesse. De toute évidence, ce package de lancement a aussi ses limites. Il a moins d’appui, mais il a une meilleure stabilité. »
Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean n’a pas eu le temps de voir ce que cela donnait en course, puisque les deux pilotes ont abandonné après le premier tour de course.