romain grosjean

Romain Grosjean « plutôt excité » à l’idée d’une qualification dimanche matin à Suzuka

Romain Grosjean se dit plutôt excité à l’idée de devoir participer aux qualifications du Grand Prix du Japon dimanche matin avant la course.

En raison de l’arrivée d’un Typhon sur le circuit de Suzuka pour la journée de samedi, la séance de qualifications, ainsi que le troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, pourraient être annulées.

Si la troisième séance d’essais libres n’a quasiment aucune chance d’être disputée, la séance de qualifications elle devrait se tenir le dimanche matin à 09h00 (heure locale) juste avant la course.

« On va voir un petit peu comment la météo évolue, mais pour le moment, de ce qu’on peut voir sur les prévisions, samedi c’est même pas la peine d’essayer de venir sur le circuit. » explique Romain Grosjean.

« On annonce du vent à plus de 120 km/h et énormément d’eau, donc, ce ne sera pas des conditions pour rouler. Après, faire la qualification avant la course le dimanche, pourquoi pas ? Je trouve que c’est cool. Honnêtement, je suis plutôt excité. »

Les organisateurs [F1, FIA et promoteur] du Grand Prix du Japon prendront une décision ce vendredi dans la journée pour savoir si effectivement les qualifications seront reportées à la journée de dimanche à Suzuka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

casque spécial suzuka vettel

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel portera un casque spécial à Suzuka

pierre gasly red bull toro rosso

En cas de report des qualifications à Suzuka, Gasly ne participerait qu’à une seule séance d’essais libres