Romain Grosjean admet qu’il ne voudrait pas regarder un Grand Prix de Formule 1 à la télévision s’il était un peu plus jeune en raison du manque de spectacle.
Pour le pilote Haas, la Formule 1 est devenue trop prévisible ces dernières années, et comprend parfaitement le manque d’intérêt que peut avoir la catégorie reine du sport automobile auprès de la jeune génération.
« En tant que jeune, je ne regarderais pas la Formule 1. » explique Grosjean à AMUS. « La Formule 1 est devenue beaucoup trop prévisible. »
« Qui va gagner la course le dimanche ? La réponse va de soi : Lewis Hamilton ou Vettel… Qui d’autre sera sur le podium ? Il ne faut pas non plus aller chercher très loin pour savoir que ce sera Bottas ou Kimi [Raikkonen]. »
« Et qui sera derrière ? Les Red Bull. Le top 6 est déjà connu avant-même que le départ du Grand Prix ne soit donné, et c’est bien là tout le problème. »
« La différence entre les trois équipes de pointe et nous est, au minimum, de deux secondes. Mais à la régulière, à voiture égale, est-ce que Lewis et Seb iraient deux secondes plus vite que nous sur la piste ? Je ne crois pas… »
Romain Grosjean es actuellement treizième au championnat du monde des pilotes, le Français a été reconduit par son équipe Haas il y a quelques jours pour la prochaine saison de Formule 1.