Romain Grosjean trouve la Formule 1 trop prévisible

11 octobre 2018

Romain Grosjean admet qu’il ne voudrait pas regarder un Grand Prix de Formule 1 à la télévision s’il était un peu plus jeune en raison du manque de spectacle.

Pour le pilote Haas, la Formule 1 est devenue trop prévisible ces dernières années, et comprend parfaitement le manque d’intérêt que peut avoir la catégorie reine du sport automobile auprès de la jeune génération.

« En tant que jeune, je ne regarderais pas la Formule 1. » explique Grosjean à AMUS. « La Formule 1 est devenue beaucoup trop prévisible. »

« Qui va gagner la course le dimanche ? La réponse va de soi : Lewis Hamilton ou Vettel… Qui d’autre sera sur le podium ? Il ne faut pas non plus aller chercher très loin pour savoir que ce sera Bottas ou Kimi [Raikkonen]. »

« Et qui sera derrière ? Les Red Bull. Le top 6 est déjà connu avant-même que le départ du Grand Prix ne soit donné, et c’est bien là tout le problème. »

« La différence entre les trois équipes de pointe et nous est, au minimum, de deux secondes. Mais à la régulière, à voiture égale, est-ce que Lewis et Seb iraient deux secondes plus vite que nous sur la piste ? Je ne crois pas… »

Romain Grosjean es actuellement treizième au championnat du monde des pilotes, le Français a été reconduit par son équipe Haas il y a quelques jours pour la prochaine saison de Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.