Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Rosberg salue le travail de Brawn pour rendre la F1 plus excitante

En 2022, la F1 a offert aux fans l’une des saisons les plus excitantes selon Nico Rosberg avec pas moins de 785 dépassements en piste. Cela a été rendu possible notamment grâce à l’introduction de nouvelles règles

Le champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, a rendu hommage au désormais ancien directeur technique de la Formule 1, Ross Brawn, ainsi qu’au reste de l’équipe responsable de l’introduction des nouvelles réglementations en catégorie reine en 2022.

En 2022, la Formule 1 a adopté toute une série de nouvelles règles techniques et un nouveau concept de monoplace avec le retour de l’effet de sol sur ces dernières afin de rendre les courses un peu plus passionnantes en permettant aux pilotes de se suivre de plus près et augmenter les dépassements.

Ces changements ont eu un effet quasi immédiat sur la piste dès la première course à Bahreïn avec un duel pour la victoire entre Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari), avant que cela ne se reproduise la course suivante en Arabie Saoudite.

Bien que Max Verstappen et Red Bull ont finalement remporté les titres pilotes et constructeurs après une nette domination en 2022, de nombreuses courses ont été très serrées tout au long de l’année et les fans – Nico Rosberg y compris – ont ainsi pu profiter d’un beau spectacle.

“Pour moi, l’année en F1 [en 2022] a été tellement géniale. Ce fut une si belle saison.” a déclaré Nico Rosberg sur sa chaîne YouTube.

“Même si un gars l’a dominé [Max Verstappen], cela ne l’a pas rendu ennuyeuse. Ce fut intéressant tout le temps. C’était excitant, tellement de choses changeaient, c’était génial.”

“Je pense que les changements de règles ont vraiment très bien fonctionné. Cela a facilité les dépassements. Je pense que nous pouvons le confirmer maintenant. Ils ont fait un excellent travail – le tout dirigé par Ross Brawn – alors merci Ross et l’équipe pour l’effort à ce sujet.”

“Le nombre de dépassements [en 2022] par rapport à 2021, il y en a eu tellement plus, et c’est vraiment juste la preuve que les nouvelles règles fonctionnent.” a ajouté Rosberg après que Pirelli – fournisseur officiel de pneumatiques en F1 – a publié le nombre de dépassements de la saison passée (785 au total contre 599 en 2021).

Pour rappel, Ross Brawn a confirmé à la fin de l’année 2022 qu’il mettait un terme à sa longue carrière à l’âge de 68 ans. Avant de prendre son poste au sein de l’organisation de la F1, Brawn a officié au sein de différentes équipes, dont Ferrari lors de sa période de gloire au début des années 2000 avec Michael Schumacher. Le Britannique a ensuite formé sa propre équipe en 2009 : cette année-là, l’équipe avait brillamment remporté le championnat pilotes avec Jenson Button et celui des constructeurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.