Rosberg s’inquiète de la santé financière de certaines équipes de F1

11 avril 2020
alfa romeo Raikkonen

Nico Rosberg pense que la plus grande priorité en F1 à l’heure actuelle reste la santé financière de certaines équipes de la grille.

Confiné dans sa maison d’Ibiza en Espagne, l’ancien pilote Mercedes Nico Rosberg n’en garde pas moins un œil averti sur le grand cirque de la Formule 1 et admet lui aussi que la catégorie devra faire preuve de créativité lorsque la saison 2020 pourra enfin recommencer.

« Personne ne sait encore quand la saison pourra recommencer, mais j’espère vraiment que l’on pourra avoir le droit à quelques courses. » explique Nico Rosberg.

« Nous devrons peut-être faire preuve de créativité en organisant des week-ends doubles, mais le problème est que personne ne sait quand les premières courses pourront avoir lieu. »

« Il serait certainement utile aussi d’organiser des courses sans spectateurs, cela permettrait de commencer un peu plus tôt, car nous n’aurions pas autant de monde au même endroit au même moment. »

Mais pour le champion du monde de F1 2016, le plus gros problème auquel est confrontée la catégorie reine en ce moment est la santé financière de certaines équipes de la grille.

« Le plus gros problème en ce moment est la situation financière de certaines des plus petites équipes  de la grille, parce que la Formule 1 a besoin de toutes les équipes. »

« Si deux ou trois des plus petites équipes disparaissent, ce ne sera plus un sport génial, parce que la grille de départ sera devenue trop petite. C’est pour cela que l’aide financière aux petites équipes est désormais une priorité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.