lewis hamilton et Sebastian Vettel

Rosberg voit Hamilton chez Ferrari : « Il a beaucoup gagné avec Mercedes »

Le champion du monde de Formule 1 2016 Nico Rosberg estime que la prochaine étape dans la carrière de Lewis Hamilton est de passer chez Ferrari.

Après avoir remporté son sixième titre mondial cette année avec l’équipe Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton n’a absolument plus rien à prouver et pourrait décider à la fin de la saison 2020 de rejoindre une autre équipe.

Ces derniers jours, des rumeurs ont suggéré que le pilote Mercedes avait rencontré à deux reprises le président de Ferrari cette année pour des discussions en vue de la saison 2021; alors que le principal intéressé n’a pas nié avoir rencontré John Elkann [à lire ici].

Beaucoup d’observateurs estiment que le pilote britannique pourrait rejoindre la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020 pour ce qui serait le dernier chapitre de sa carrière en F1.

L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, l’Allemand Nico Rosberg, estime lui aussi que la prochaine étape dans la carrière du sextuple champion du monde sera de rejoindre Maranello.

« Lewis a déjà beaucoup gagné avec Mercedes, la prochaine étape dans sa carrière est de remporter le championnat du monde avec Ferrari. » estime Nico Rosberg.

Concernant les performances de Lewis Hamilton en cette fin de saison, l’Allemand estime que son ancien coéquipier a appris la leçon des années précédentes en remportant la dernière course de la saison à Abou Dhabi ce dimanche.

« Il est très important de terminer la saison sur une bonne note…Parce que vous devez passer la trêve hivernale en laissant une bonne impression. »

« Vous connaissez la situation en Formule 1, vous ne valez quelque chose qu’en fonction de votre dernière course. Donc, si vous terminez la saison au sommet, vous passez une bonne trêve hivernale et vous revenez l’année suivante en prenant un bon départ. C’est le meilleur moyen de partir en vacances. »

« Je pense que Lewis a appris sa leçon, parce qu’à une autre époque, il avait en quelques sorte laissé tomber la pression en fin de saison. »

« Il avait ralenti après avoir remporté le championnat, ce qui m’avait permis de gagner les trois dernières courses et cela m’avait donné un tremplin pour la saison suivante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel scuderia Ferrari

Sebastian Vettel estime que Ferrari doit s’améliorer sur de petits détails

sean gelael

Sean Gelael sera une matinée au volant de la Toro Rosso pour les tests Pirelli