Brawn : Hamilton a démontré pourquoi il est champion ce dimanche

Brawn : Hamilton a démontré pourquoi il est champion ce dimanche

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime qu’en remportant le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche Lewis Hamilton a démontré une fois de plus pourquoi il était multiple champion du monde.

Ce dimanche à Imola, Hamilton a tenu à rester en piste le plus longtemps possible lors de son premier relais pour être certain de ressortir devant son coéquipier lors de son arrêt au stand.

Ce choix de rester en piste le plus longtemps possible avec des gommes usées s’est avéré être le bon choix, puisque le Britannique s’est retrouvé avec une belle longueur d’avance sur un Valtteri Bottas en manque de réussite ce dimanche à Imola au volant d’une monoplace handicapée par un débris bloqué sur le fond plat de la W11.

« Les grands champions du monde gagnent des courses qu’ils ne devraient pas gagner. La victoire de dimanche pour Lewis à Imola en était la parfaite démonstration. » estime Ross Brawn dans sa dernière chronique pour le site de la F1.

« C’est dommage que Valtteri ait eu un problème, mais il faut être là pour en profiter quand cela arrive. »

« De superbes tours à la fin du premier relais ont mis Lewis à la bonne place. Oui, la voiture de sécurité virtuelle a joué entre ses mains, mais il faisait de toute façon le travail pour lui-même. »

« Il y avait de fortes chances qu’il ressorte devant Valtteri, mais s’il ne l’avait pas fait, nous aurions eu une belle bataille avec Lewis avec des pneus neufs et une voiture parfaite. »

« Mercedes avait une décision intéressante à prendre lorsque Lewis leur a demandé de ne pas le boxer, lorsqu’il s’est retrouvé à l’air libre en tête de la course. Il a clairement jugé qu’il lui restait des pneus, ce qui n’était peut-être pas aussi clair sur le mur des stands. »

« Tout en équilibrant une décision juste entre leurs pilotes, Mercedes voulait également battre Verstappen, et les dommages connus sur la voiture de Valtteri étaient également un facteur. »

« Je pense qu’ils ont fait le bon choix, et bien que Valtteri aurait pu se sentir lésé, avec les dégâts qui ont considérablement nui à son rythme, il ne se sentira pas trop mal à ce sujet. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.