max verstappen red bull honda

Brawn : « Verstappen peut terminer second »

Ross Brawn, le manager sportif de la F1, admet que la situation serait très spéciale si jamais Max Verstappen terminait la saison à la seconde place au championnat.

Actuellement troisième du championnat du monde avec seulement sept points de retard sur Valtteri Bottas, Max Verstappen peut mathématiquement terminer la saison 2019 devant le pilote Mercedes.

Selon Ross Brawn, si Max Verstappen termine second de la saison 2019 au volant de sa Red Bull Honda, ce serait « quelque chose de spécial ».

« Battre Lewis pour le championnat semble hors de portée, mais désormais, il semble avoir plus de chances de décrocher la seconde place, et ça serait quelque chose de spécial. » a déclaré Ross Brawn à propos de Max Verstappen.

« Max a marqué plus de points que n’importe quel autre pilote au cours des quatre dernières courses [81 points marqués en quatre courses], 18 de plus que Lewis Hamilton et presque le double du duo de pilotes Ferrari [45 points]. C’est également plus du double de Valtteri Bottas [37 points]. »

« Verstappen et Red Bull ont signé une superbe performance, le Néerlandais a décroché sa première pole position samedi [à Budapest] après une série de tours incroyablement rapides. »

« Il a ensuite tout fait pour remporter sa troisième victoire, mais il n’a pas réussi. Mais c’est de la faute de Mercedes et de Hamilton, ce n’est pas à cause de Red Bull. »

« En Hongrie, l’équipe de Milton Keynes a montré qu’elle disposait du deuxième moteur le plus puissant avec Honda. Il s’est nettement amélioré en termes de puissance et de performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas 2020

Formule 1, Rallye ? Valtteri Bottas admet avoir un plan B pour 2020

sergio perez racing point

Sergio Perez regrette d’avoir loupé le point de la dixième place en Hongrie