Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que l’un des points clés dans les succès de l’équipe Mercedes en Formule 1 est sa stabilité.
Ross Brawn, qui a créé l’équipe Brawn GP en 2009 [et qui a décroché les deux titres pilote et constructeurs la même année], a ensuite revendu l’intégralité de sa société à Mercedes Grand Prix à la fin de la saison 2009.
Mercedes a gardé les mêmes personnes, qui ont travaillé dur durant trois saisons pour se préparer à l’introduction des moteurs hybrides, arrivés en Formule 1 en 2014.
Depuis 2014, l’équipe Mercedes domine la compétition en ayant décroché cinq titres consécutifs pilotes et constructeurs. Ces succès sont à mettre sur le compte de la stabilité de l’équipe selon Ross Brawn.
« Mercedes a toujours les mêmes personnes qui étaient là en 2007 quand c’était Honda. » explique Brawn à Autosport.
« Cela représente plus de dix ans de stabilité et c’est tellement important. Williams et McLaren ont subi des changements, et cela prend beaucoup de temps avant de se stabiliser. »
« Ce sont de grandes équipes, avec une grande histoire, mais malheureusement, la Formule 1 n’a pas beaucoup de respect pour l’histoire, elle ne respecte que ce qui se passe sur le circuit. »
« Nous en Formule 1, nous voulons vraiment que ces équipes reviennent à une position compétitive, car ce sont de grandes équipes et de grandes marques. »
Ross tacle Ferrari… En effet, lui directeur technique n’a pas eut cette chance de devenir directeur général lors du départ de Jean Todt.