mercedes-amg-2018-f1
in

Ross Brawn révèle l’un des points forts de Mercedes depuis dix ans

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que l’un des points clés dans les succès de l’équipe Mercedes en Formule 1 est sa stabilité.

Ross Brawn, qui a créé l’équipe Brawn GP en 2009 [et qui a décroché les deux titres pilote et constructeurs la même année], a ensuite revendu l’intégralité de sa société à Mercedes Grand Prix à la fin de la saison 2009.

Mercedes a gardé les mêmes personnes, qui ont travaillé dur durant trois saisons pour se préparer à l’introduction des moteurs hybrides, arrivés en Formule 1 en 2014.

Depuis 2014, l’équipe Mercedes domine la compétition en ayant décroché cinq titres consécutifs pilotes et constructeurs. Ces succès sont à mettre sur le compte de la stabilité de l’équipe selon Ross Brawn.

« Mercedes a toujours les mêmes personnes qui étaient là en 2007 quand c’était Honda. » explique Brawn à Autosport.

« Cela représente plus de dix ans de stabilité et c’est tellement important. Williams et McLaren ont subi des changements, et cela prend beaucoup de temps avant de se stabiliser. »

« Ce sont de grandes équipes, avec une grande histoire, mais malheureusement, la Formule 1 n’a pas beaucoup de respect pour l’histoire, elle ne respecte que ce qui se passe sur le circuit. »

« Nous en Formule 1, nous voulons vraiment que ces équipes reviennent à une position compétitive, car ce sont de grandes équipes et de grandes marques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pascal Wehrlein en passe de rejoindre Ferrari ?

Jean Todt trouve que les F1 sont devenues trop fiables