Ross Brawn : « Une saison fabuleuse »

28 septembre 2021
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 26: Second placed Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the press conference after the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 26, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Andy Hone - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le manager sportif de la Formule 1 Ross Brawn a fait le point sur la saison 2021 dans sa traditionnelle chronique d’après course au lendemain d’un Grand Prix de Russie dont le résultat restait incertain jusque dans les derniers tours.

A l’instar de la course disputée à Sotchi dimanche dernier où Lewis Hamilton a décroché sa 100e victoire en F1, la saison 2021 nous offre depuis le mois de mars un duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen comparable aux plus grandes rivalités de l’histoire de la Formule 1.

Ajoutez à cela des performances incroyables de la part de George Russell au volant de sa Williams, la première victoire en carrière d’Esteban Ocon et d’Alpine en Hongrie ou encore le doublé historique de McLaren à Monza et vous obtenez le parfait mélange pour une saison qui s’annonce dores et déjà comme étant un grand cru.

« Ce que nous voyons en ce moment en Formule 1, c’est que nous avons un groupe de voitures assez proches mais avec des nuances dans leurs performances. Ainsi, au fur et à mesure que nous allons sur chaque piste, l’avantage oscille légèrement dans chaque sens. Cela nous donne de la variété tout au long de l’année ce qui en fait une saison si fabuleuse. » se réjouit Ross Brawn.

Le Britannique revient notamment sur le Grand Prix de Russie disputé dimanche dernier à Sotchi et qui résume selon lui parfaitement la situation.

« Nous nous attendions tous à ce que Mercedes domine en Russie, ils ont finalement remporté la course et ils ont fait une très bonne course pour le faire, mais il n’était pas certain pendant longtemps que ce serait le cas. »

« Et c’est tout ce que nous demandons : qu’il y ait des défis, de l’incertitude et qu’il y ait de belles courses. C’était une démonstration de patience de Hamilton alors qu’il rentre à la maison victorieux pour la première fois depuis Silvertsone. »

Après le Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a repris la tête du championnat du monde de Formule 1 et devance son rival Max Verstappen pour seulement deux points. Il reste sept courses à disputer.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr