alexander-rossi-f1-haas
in

Alexander Rossi a essuyé un refus de la part de Haas F1 en 2015

Alexander Rossi a révélé qu’il avait essuyé un refus catégorique de la part de l’équipe Américaine Haas en 2015 lorsque cette dernière avait entamé des discussions avec plusieurs pilotes à la veille de son entrée en Formule 1 lors de la saison 2016.

Rossi, qui pilote actuellement pour Andretti Autosport en IndyCar, a passé une grande partie de sa carrière junior à concourir en Europe. Ayant occupé un rôle de pilote de test et de réserve en Formule 1 pendant plusieurs années, Alexander Rossi a fait cinq apparitions en Grand Prix avec Manor vers la fin de la saison 2015, mais alors que Haas était sur le point de rejoindre la grille en 2016 en tant que seule équipe américaine, Rossi, originaire de Californie, a révélé avoir eu de brèves discussions avec l’équipe.

« Il y a eu quelques discussions et puis, à Monza en 2015, sans mâcher les mots, et c’était essentiellement de la part de la direction ‘nous ne sommes pas interessés par vous. Nous pensons qu’aucun Américain n’est qualifié pour courir en Formule 1 à ce stade et vous feriez mieux de partir et de suivre votre propre chemin. » a déclaré Rossi dans le podcast Beyond The Grid.

« C’était ce genre de conversation, les conversations avec Haas étaient très courtes et directes. Je ne cherche pas de violons, cela fait juste partie du sport. Si je devais soulever un problème, je dirais juste qu’il y a eu des engagements et des choses qui ont été dites et faites avec Haas, mais qui ne se sont finalement pas produites pour une raison ou une autre. »

Rossi reste le dernier pilote américain de F1 à avoir concouru dans ce sport, mais depuis son départ, il a remporté sept victoires en IndyCar, dont une victoire à l’Indianapolis 500 en 2016.

F1 - Les horaires du Grand Prix F1 de Miami 2022

Les horaires du Grand Prix F1 de Miami 2022

alpine-f1-miami-2022

Alpine monte son nouveau plancher sur ses deux F1 au GP de Miami