Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes rebaptise la route de son usine “Lauda Drive”

L’équipe Mercedes vient de rendre un nouvel hommage à Niki Lauda en rebaptisant la route au centre de son usine “Lauda Drive”

Mercedes a rebaptisé la rue qui mène au centre névralgique de l’usine de Brackley “Lauda Drive” en hommage à Niki Lauda.

L’équipe du constructeur allemand a rendu un nouvel hommage à son ancien directeur non exécutif Niki Lauda décédé en mai 2019 des suites d’une infection pulmonaire à l’âge de 70 ans. On sait que lui et Toto Wolff étaient très proches au sein du paddock; depuis 2012, l’Autrichien avait un rôle déterminant chez Mercedes. Il a notamment participé au recrutement de Lewis Hamilton en 2013 et contribué à l’immense succès de l’équipe dans les années qui ont suivi.

Le pilote autrichien commencé sa carrière en Formule 1 en 1972 et a rejoint Ferrari en 1974, avant de remporter ses deux premiers titres avec l’équipe en 1975 et 1977. Malgré un terrible accident lors du Grand Prix d’Allemagne 1976, il est revenu en Formule 1 la même année, lui valant le statut de héros. Après une retraite de deux ans entre 1979 et 1981, Niki Lauda de retour au championnat avec McLaren, remporte son troisième et dernier titre mondial.

Sur les réseaux sociaux, Mercedes a annoncé qu’elle souhaitait rendre un nouvel hommage à Niki Lauda : “La route au cœur de notre maison à Brackley a été rebaptisée « Lauda Drive », poursuivant ainsi l’héritage de Niki pour de nombreuses années à venir.”

Précédemment intitulée “Reynard Park” du nom d’Adrian Reynard – le propriétaire du site jusqu’à ce qu’il soit acheté par l’équipe l’année dernière – le nom de la route, qui traverse le site de Brackley, a été modifié suite à l’approbation des autorités locales et de la famille de Niki Lauda.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

Toto Wolff Team principal de Mercedes a déclaré : “C’est un véritable honneur de dévoiler la Lauda Drive et c’était formidable de voir autant de membres de l’équipe se rassembler pour assister à l’événement”

“Bien que notre cher ami et collègue Niki n’aurait pas voulu que nous en fassions tout un plat, il serait également fier que cette route porte son nom. Ce fut un privilège pour nous tous de travailler à ses côtés et j’ai eu la chance qu’il soit un de mes meilleurs amis.”

“Il a massivement contribué à notre succès, il a été un excellent sparring-partner pour moi et un solide directeur non exécutif, qui nous manque beaucoup.”

“J’aurais aimé qu’il soit encore là en tant qu’ami et en tant que directeur, car il y aurait eu beaucoup de questions que j’aurais aimé lui poser cette année. Son héritage se perpétue sous différentes formes, mais savoir que tant de personnes traverserons la Lauda Drive dans les années à venir est très spécial.”

Le communiqué de Mercedes à ce sujet conclut également : “Après une saison où l’équipe a été poussée à ses limites et a dû surmonter de nombreux défis sur la piste et en dehors, l’une des citations les plus célèbres de Niki sonne vrai : « Du succès, vous n’apprenez absolument rien. Des échecs et des revers, des conclusions peuvent être tirées.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.