Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Opinion

Roy Nissany se prend à rêver d’un Grand Prix de F1 en Israël

roy nissany f1 Israël 2023

L’arrivée de Roy Nissany au poste de pilote d’essai chez Williams en 2020 pourrait pousser Liberty Media à réfléchir à une éventuelle entrée d’Israël au calendrier de la F1.

Cette semaine, l’équipe Williams Racing a annoncé l’arrivée du pilote israélien Roy Nissany au poste de pilote d’essai pour la saison 2020, ce qui pourrait favoriser l’entrée d’Israël au calendrier de la Formule 1 à partir de la saison 2021.

“L’objectif serait d’organiser une course en Israël en 2021.” a admis Roy Nissany lors de la conférence de presse organisée par Williams à Tel Aviv cette semaine.

“Ce serait vraiment un rêve de pouvoir y piloter, avec plus de 350 millions de personnes admirant mon pays à la télévision.”

Rien d’officiel pour l’instant, mais cette déclaration du pilote israélien a été faite quelques heures avant que l’Arabie Saoudite ne présente un projet de grande envergure pour accueillir la Formule 1 sur un tout nouveau circuit à partir de 2023.

Ce vendredi, un événement a été organisé en Arabie Saoudite en marge du podium du Dakar 2020 pour présenter le projet d’un futur circuit. Damon Hill, champion du monde de F1 en 1996, était parmi les invités, avec les anciens pilotes de F1 David Coulthard et Nico Hulkenberg, ainsi que l’actuel pilote de F1 Romain Grosjean.

Le responsable du projet, Mike Reininger, a déclaré que la piste serait prête à accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2023, mais que des négociations étaient toujours en cours entre les autorités saoudiennes et la F1.

Ce vaste projet de développement [qui avait déjà été présenté une première fois en 2019], situé à 40 kilomètres de Riyad, devrait couvrir une superficie de 334 kilomètres carrés en plein désert, alors que le projet est décrit comme « la capitale des sports, du divertissement et des arts ».

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.