Roy Nissany se prend à rêver d’un Grand Prix de F1 en Israël

18 janvier 2020
roy nissany f1 Israël 2023

L’arrivée de Roy Nissany au poste de pilote d’essai chez Williams en 2020 pourrait pousser Liberty Media à réfléchir à une éventuelle entrée d’Israël au calendrier de la F1.

Cette semaine, l’équipe Williams Racing a annoncé l’arrivée du pilote israélien Roy Nissany au poste de pilote d’essai pour la saison 2020, ce qui pourrait favoriser l’entrée d’Israël au calendrier de la Formule 1 à partir de la saison 2021.

« L’objectif serait d’organiser une course en Israël en 2021. » a admis Roy Nissany lors de la conférence de presse organisée par Williams à Tel Aviv cette semaine.

« Ce serait vraiment un rêve de pouvoir y piloter, avec plus de 350 millions de personnes admirant mon pays à la télévision. »

Rien d’officiel pour l’instant, mais cette déclaration du pilote israélien a été faite quelques heures avant que l’Arabie Saoudite ne présente un projet de grande envergure pour accueillir la Formule 1 sur un tout nouveau circuit à partir de 2023.

Ce vendredi, un événement a été organisé en Arabie Saoudite en marge du podium du Dakar 2020 pour présenter le projet d’un futur circuit. Damon Hill, champion du monde de F1 en 1996, était parmi les invités, avec les anciens pilotes de F1 David Coulthard et Nico Hulkenberg, ainsi que l’actuel pilote de F1 Romain Grosjean.

Le responsable du projet, Mike Reininger, a déclaré que la piste serait prête à accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2023, mais que des négociations étaient toujours en cours entre les autorités saoudiennes et la F1.

Ce vaste projet de développement [qui avait déjà été présenté une première fois en 2019], situé à 40 kilomètres de Riyad, devrait couvrir une superficie de 334 kilomètres carrés en plein désert, alors que le projet est décrit comme « la capitale des sports, du divertissement et des arts ».

0 Comments

  1. Bientôt une saison de F1 durera plusieurs années. Les saisons sont déjà bien trop longues, pourquoi pas une saison avec 40 ou 50 Grands Prix tant qu’on y est ! Ils cherchent l’overdose !

  2. Bientôt une saison de F1 durera plusieurs années. Les saisons sont déjà bien trop longues, pourquoi pas une saison avec 40 ou 50 Grands Prix tant qu’on y est ! Ils cherchent l’overdose !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.