George Russell a vécu une saison 2020 étonnante, marquée notamment par sa pige chez Mercedes lors du Grand Prix de Sakhir, en remplacement de Lewis Hamilton, touché par la Covid.
Une expérience qui aurait pu se solder par un résultat bien meilleur que la 9ème place qu’il a finalement accrochée en course : « C’était incroyable comment tout s’est passé à la dernière minute. Cela a été confirmé mercredi soir et j’étais dans la voiture vendredi. »
« Le week-end s’est déroulé aussi bien que possible, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas, si on peut dire. » s’est confié le Britannique à nos confrères de The Sportman.
Le pilote, retourné chez Williams après cette pige et confirmé au sein de l’équipe britannique pour 2021, est reconnaissant envers l’équipe Mercedes de lui avoir offert cette opportunité : « Je me suis lancé avec l’approche selon laquelle cela ne briserait pas ma carrière mais que je pourrais potentiellement réussir quelque chose. »
« Et je pense que c’était un tremplin important vers, je l’espère, un long avenir en F1 pour moi. »
« J’étais vraiment reconnaissant de cette chance, évidemment pas dans les circonstances que j’aurais souhaité, mais néanmoins avec le temps assez restreint que nous avions, cela m’a donné une chance de montrer ce que je peux faire. »
« Nous avons eu l’occasion de gagner la course deux fois, mais malheureusement, elle nous a échappé à deux reprises. »
« En tant que pilote, au fond de vous, vous y croyez, mais jusqu’à ce que vous gagniez, il peut toujours y avoir un petit élément inconnu. »
« On se sait jamais. Si Lewis devait sauter dans une Williams, où finirait-il ? Le simple fait d’avoir cette chance a définitivement renforcé ma confiance en moi. » conclut George Russell.
C’est bien d’avoir pu remplacer Sir HAMILTON sur le champ et j’aime bien Russel, même si il a du utiliser ses réglages etc…et a du ruiné sa course lui-même par oubliant d’éteindre sa radio après sa communication avec l’équipe… vraiment dommage,
Mais de la à se comparer à Sir HAMILTON est realement suicidaire je pense. Et sans une Williams, Sir HAMILTON sera au milieu de la grille au minimum…