Le Britannique George Russell sera au volant de la Mercedes ce mardi sur le circuit de Budapest en Hongrie dans le cadre d’une journée de tests pour le compte de Pirelli, qui poursuit son développement des gommes 18 pouces.
L’an prochain, Pirelli introduira en Formule 1 les pneus 18 pouces et doit donc développer ces gommes avec l’aide des écuries de la grille qui fournissent au manufacturier unique de la catégorie reine des monoplace modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces.
Au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Esteban Ocon au volant de son Alpine ce dimanche, trois équipes de la grille sont restées à Budapest pour participer à deux journées de tests (Mercedes, Ferrari et McLaren).
Ce mardi, c’est l’actuel pilote Williams George Russell qui sera aux commandes de la Mercedes sur le Hungaroring. Largement pressenti pour remplacer Valtteri Bottas l’an prochain chez Mercedes, le roulage de Russell cette semaine n’est sans doute pas anodin, alors que l’équipe du constructeur allemand a déjà déclaré qu’elle annoncerait le futur coéquipier de Lewis Hamilton dans le courant de l’été.
Ces essais programmés à Budapest seront les derniers avant que la Formule 1 ne débute sa traditionnelle trêve estivale. Le programme des tests pneumatiques 18 pouces de Pirelli reprendra dés la rentrée au mois de septembre.
Pour rappel, durant la trêve estivale, les équipes de Formule 1 ont l’obligation de fermer leurs usines durant quatorze jours consécutifs. Les dates de fermeture des usines sont communiquées à la FIA avant le début de chaque saison, la Fédération Internationale de l’Automobile peut réaliser des contrôles à tout moment durant cette trêve pour s’assurer que les équipes de la grille ne « trichent » pas.f1