williams-russell-f1
in

Russell aurait peur de paraître stupide avec une grille inversée

La F1 n’a toujours pas abandonné l’idée d’introduire des courses sprint et des grilles inversées l’année prochaine afin de pimenter un peu les week-ends de course.

Cette idée a bien failli être testée cette année en catégorie reine, mais la Formule 1 y a finalement renoncé après que plusieurs équipes – dont Mercedes – se soient montrées hostiles.

Mais après la course folle du Grand Prix d’Italie dimanche dernier à Monza, qui a vu Pierre Gasly décrocher sa première victoire en F1, le manager sportif de la discipline a décidé que l’idée d’une grille inversée serait de nouveau étudiée l’an prochain.

Interrogé ce jeudi au Mugello, le pilote Williams George Russell explique pourquoi il ne souhaite pas voir de grille inversée en Formule 1.

“J’ai des opinions mitigées. Si cela nous rapporte des points, je suis évidemment tout à fait d’accord.” a expliqué le Britannique ce jeudi au Grand Prix de Toscane.

“Mais je suis ici pour montrer ce que je peux faire quand je suis assis dans la voiture et si je suis assis dans la voiture à l’avant de la grille dans une voiture qui est trois secondes plus lente que les voitures qui me dépassent par l’extérieur, freinent 10 mètres plus tard que moi, ça me ferait passer un peu pour un gars stupide.”

“Si j’étais dans une Mercedes ou une Red Bull, je serais absolument tout à fait d’accord parce que je serais au fond de la grille, je ferais des dépassements et j’aurais l’air d’un héros en dépassant ces voitures plus lentes et en les rendant stupides.” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sergio-perez-racing-point

Sergio Perez a appris ce mercredi qu’il devrait quitter Racing Point

romain-grosjean-f1-haas-contrat

Grosjean et Magnussen s’attendent à débuter les négociations avec Haas