F1 - Russell conscient que Sakhir 2020 a été une course clé pour sa carrière
in

Russell conscient que Sakhir 2020 a été une course clé pour sa carrière

Le Britannique George Russell est convaincu que sa solide prestation au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir 2020 a prouvé aux personnes extérieures à son entourage qu’il était prêt pour passer chez Mercedes.

En 2022, George Russell fera équipe avec Lewis Hamilton chez Mercedes après avoir passé trois saisons chez Williams, une équipe du fond de grille. En 2020, alors que Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19, Russell a été placé dans la Mercedes du septuple champion du monde pour participer au Grand Prix de Sakhir aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas.

Le Britannique avait alors une formidable chance de pouvoir démontrer tout son talent au volant de la meilleure voiture de la grille. Il arrivera à placer sa Mercedes en deuxième position sur la grille de départ à seulement quelques millièmes de celle de Bottas, tandis qu’il a mené une grande partie de la course avant qu’une erreur au stand de la part de Mercedes et une crevaison lente ne viennent ruiner ses chances de décrocher sa première victoire en Formule 1.

Malgré cela, sa prestation époustouflante à Sakhir n’a fait que confirmer que le choix de Mercedes de le placer dans son équipe en 2022 était le bon. Lorsqu’on lui demande s’il pense que cette course à Sakhir a été un élément clé pour sa confirmation chez Mercedes, Russell a répondu : « Je pense que Bahreïn [le GP de Sakhir 2020] a été le moment clé où s’il y avait des doutes, ces doutes ont disparu. » a déclaré Russell dans le podcast de Motor Sport Magazine.

« Les personnes qui auraient fait la différence dans ma carrière, Toto [Wolff]…c’est finalement lui qui a le dernier mot. Il croyait en moi, il avait foi en moi, même lorsque je terminais dernier chaque week-end. Donc pour moi, cette course a potentiellement prouvé un point pour tant d’autres [personnes], mais au final, c’est Toto qui a pris la décision. »

« Parce qu’il a suivi ma carrière de si près, je suppose qu’il pense savoir de quoi je suis capable. Donc cette course [Sakhir 2020] n’a probablement rien changé dans mon esprit, mais pour le monde extérieur, beaucoup ont peut-être pensé ‘D’accord, il est clair qu’il veut emprunter sa propre route maintenant’. Je suppose que pour tout le monde c’était une course exceptionnelle et assez folle quand j’y repense. »

En 2022, George Russell fera dons ses débuts chez Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton. Le Britannique sera alors âgé de 24 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Tiens c’est marrant encore une erreur de Mercedes concernant les pneus qui l’a privé d’une victoire ??

    Exact beaucoup de pilote aurait aussi bien voir que lui avec cette Mercedes !

  2. Pour combien d’autres aurait ce pu être le cas?

    Quand on pense qu’il était à un cheveu de gagner et de ridiculiser Super-Hamilton dans ses marches victorieuses le coude à la portière grâce à la meilleure voiture du plateau.

    Hamilton, 7 championnats Mercedes dans la poche. Aucun en F1.

F1 - La FIA rendra ses décisions sur Abou Dhabi en mars à Bahreïn

La FIA rendra ses décisions sur Abou Dhabi en mars à Bahreïn

F1 - Alonso capitaine de l'Alpine #36 aux 24 Heures du Mans Virtuelles

Alonso capitaine de l’Alpine #36 aux 24 Heures du Mans Virtuelles