Désormais sans pression, Russell se permet de prendre plus de risques

28 octobre 2021
George Russell (GBR) Williams Racing FW43B. United States Grand Prix, Saturday 23rd October 2021. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Le Britannique George Russell a déclaré qu’il était prêt à prendre plus de risques en piste au cours des cinq dernières manches de la saison, maintenant que l’équipe Williams dispose d’une confortable avance sur Alfa Romeo au championnat du monde.

Le week-end dernier à Austin, Russell n’a marqué aucun point pour son équipe au Grand Prix des Etats-Unis, mais le Britannique a tout de même tout tenté dès le départ alors qu’il s’élançait depuis la vingtième place sur la grille à la suite d’une pénalité moteur.

Quatorzième à l’arrivée de l’épreuve, le futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2022, a admis qu’il pouvait se permettre désormais de prendre plus de risques, le Britannique ayant moins de pression sur ses épaules.

« Je pense que la pression a disparu de mes épaules depuis un certain temps déjà, et je suis plus confiant pour vraiment attaquer et foncer. » a déclaré le pilote Williams.

« Passer de P20 à P14 a été un bon départ pour moi, et je pense qu’avec la position dans laquelle nous sommes au championnat, nous avons cette petite marge, et cela me permet d’y aller et de vraiment repousser les limites. »

« C’est une situation que j’apprécie, et pour être honnête, je ne suis pas un pilote qui commet beaucoup d’erreurs mais je voulais vraiment pousser et je pense que c’est pour ça que j’ai eu une sortie de piste en EL3 [à Austin] et une petite en qualifications à Zandvoort. J’essaie vraiment de repousser les limites pour voir s’il y a plus à prendre dans les dernières courses. »

« Je pense que j’ai en quelque sorte réaffirmé ma stratégie globale selon laquelle vous n’avez pas besoin de piloter à 110% pour tirer le meilleur parti de la voiture, car parfois vous ne faites que ralentir. »

« C’est juste moins de pression pour moi. Je pense que le fait que nous soyons dans une position de confort relatif au championnat et aussi la sur le plan personnel, fait que je suis dans une position très stable personnellement et je peux juste y aller et essayer de nouvelles choses sans avoir peur de faire des erreurs. »

Au championnat du monde des constructeurs, Williams devance l’équipe Alfa Romeo de seize points, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer cette saison.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.