Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que le duo Hamilton/Russell formera une équipe solide dans les années à venir en Formule 1 après que l’équipe du constructeur allemand a confirmé ce mardi à la veille du Grand Prix d’Italie que le jeune Britannique George Russell pilotera aux côtés d’Hamilton à partir de la saison 2022.
Au cours des dernières années chez Williams, George Russell a réussi à démontrer tout son talent au volant d’une monoplace en manque de compétitivité et c’est ce qui a poussé Mercedes à choisir Russell pour 2022 lorsque s’est posée la question du renouvellement de contrat de Valtteri Bottas.
Wolff estime que Russell continuera à apprendre aux côtés de Lewis Hamilton l’an prochain et que leur relation va se développer au fil du temps pour former un duo solide.
« Dans la perspective de 2022, nous sommes très heureux de confirmer que George aura l’opportunité de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et de rejoindre Mercedes. Il a été vainqueur dans toutes les catégories de course – et les trois dernières saisons avec Williams nous ont donné un avant-goût de ce que l’avenir pourrait lui réserver en F1. » a déclaré Toto Wolff.
« Maintenant, c’est notre défi ensemble que de l’aider à continuer à apprendre au sein de notre environnement et aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps. »
« Je suis convaincu qu’au fur et à mesure que leur relation se développera, ils formeront une équipe solide et seront à la hauteur de Mercedes sur et en dehors de la piste dans les années à venir. »
« C’est un poids en moins sur nos épaules d’avoir nos plans pour 2022 clairs et annoncés ; mais maintenant, nous nous concentrons sur les neuf dernières courses de cette saison et mettons tout en œuvre pour notre défi pour les championnats du monde de cette année. »
Transferts F1 2022
[table “190” not found /]